Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

o secour!!mon orme de chine a bobo!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
julie77370
Membre
3 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 19:10:37   Voir le profil de julie77370 (Offline)   Envoyer un message privé à julie77370   

bonjour! je mapel julie! et j'ai un problem avec mon bonsai!
je lai depui environ un an et il a environ 6an, jee lé rempoté il y a peu de ten et la il per ses feuilles qui son toute maron et seche,pourtan je né rien changé a mé abitude!
que faire??
mirci davance!!
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 19:59:31   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour julie et bienvenue à toi

merci de ne pas utiliser le langage SMS
c'est fatigant à décoder après une journée de boulot et une lecture assidue du forum
et en plus on a des étrangers ici, francophones ou qui traduisent les questions et là va traduire du MSN en langue étrangère toi
pense à eux s'il te plait

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 11:52:40   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Kiki a raison, un minimum d'effort d'écriture ne fait pas de mal.

D'abord, il faudrait nous où se situe ton arbre, dans quel substrat il est et comment tu l'arroses ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 18:23:09   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

julie77370 a écrit :

que faire??

rédiger un message dans un français correct dans un premier temps.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
wise_dity
Membre
69 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 11:49:09   Voir le profil de wise_dity (Offline)   Envoyer un message privé à wise_dity   

Moi aussi j'ai un orme de chine il as perdu toutes ses feuilles depuis environ un mois.
Je n'ai rien changer à mes habitudes et maintenant il bourgeonne donc des feuilles vont pousser...
Je lui donne environ un bain par semaine ( je le met dans une bassine et je le laisse immerger quelques minutes) lorsque je l'immerge je met de l'eau jusqu'au début du tronc. Ton arbre en es où en ce moment?
julie77370
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 17:18:15   Voir le profil de julie77370 (Offline)   Envoyer un message privé à julie77370   

je suis désolée d'écrire en sms c'est l'habitude! En faite je pensais au départ que je l’arrosait trop donc j’ai diminué mais ce n’était pas cela donc je l’arrose en fonction de la lumière qu’il a reçu pendant la journée comme il est placé en pleine lumière je l’arrose assez souvent. Sinon tout ce que j’ai utilisé est spécialement pour les bonsaï c’était ce qu’on m’avait recommandé quand je l’ais acheté. Désolé si j’ai encor fait des fautes!!merci a tous. Je vais essayé de lui faire des bains merci pour le conseil.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 18:25:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
non le trempage est une mauvaise méthode d'arrosage,il tasse trop le substrat à chaque fois et ça fini par être très compact.
La seule utilité du trempage,c'est quand on a un substrat de mauvaise qualité qui est trop sec et hydrophobe.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 19:33:39   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour julie

et désolée pour cet accueil qui a pu te paraitre froid
merci d'en avoir pris bonne note

concernant ton orme, effectivement l'arrosage est a revoir
l'arrosage se fait par le dessus feuillage compris jusqu'a ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage

dans quel type de substrat est ton ODC ? terreau, terre de jardin, pouzzolane...
l'as tu rempoté en un an ?
si oui comment étais les racines ?

ensuite décris nous son emplacement : dehors / dedans ?
si dedans à quelle distance de la fenetre ?
à quel exposition ?
lui as tu donné de l'engrais récement ? si oui du chimique ou de l'organique ?

bref je veux tout savoir

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  o secour!!mon orme de chine a bobo!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum