Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

AU SECOUR!!!! Orme de Chine en détresse!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Gaet
Membre
3 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 08:44:26   Voir le profil de Gaet (Offline)   Envoyer un message privé à Gaet   

Bonjour a tous,
voila, un ami m a confié un orme de chine de 20 ans qui avait ete surement mal mené qq temps. Je l ai recupéré avec peu de feuilles dont de nombreuses jaunes et les racines qui n absorbait plus l eau, et qq araignées.
Je ne pouvais pas le transpoter alors je l ai rempoté, les racines occupaient tout le pot et certaines étaient pourries mais il n'a pas l air de bien reprendre et il ne semble pas absorber beaucoup plus d eau.... Je l ai egalement traité contre les insectes.

S il vous plait aidé moi, ce serait dommage de perdre un si bel arbre.
Merci bcp

Modification du titre : titre non explicite!

Message édité le 07-10-2005 à 12:55:43 par cracrahoc
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 08:50:51   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Où est-il exposé ?
Substrat ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
malakh
messager
Membre
malakh
166 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 09:53:41   Voir le profil de malakh (Offline)   Envoyer un message privé à malakh   

Bonjour!

Tu l'as rempoté à quel moment? Dans le même pot?

Ce que je vais proposer sera à confirmer par une personne qui s'y connait mieux que moi:

Dans ce cas là est-il possible d'utiliser la solution 1/3 de bière, 2/3 d'eau? + mise sous mini-serre?

Je pense que cela pourrait aider le bonsai mais attends la confirmation d'une personne qui fait autorité.

--------------------
"Jolis noms d'arbres pour des bâtiments dans la forèt de ciment"
x-plicit
bonsai-k ronin
Membre
x-plicit
134 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 12:42:56   Voir le profil de x-plicit (Offline)   Envoyer un message privé à x-plicit   

Pour pouvoir te repondre au mieux il faut que tu nous dise dans quelle condition il vivait avant que tu le récupère (intérieur ou extérieur) et si tu la rempoté avec quel substrat ?
Tu dis que ses racinnes n'absorbe plus d'eau, c'est déja pas évident de le savoir.
Encore un petit détail, par rapport a il y a 1 mois, 1 mois et demi la fréquence d'arrosage de mes bonsaï, par exemple (j'ai dans ma chtit collection 2 ormes, un de chine et un commun) a diminué de 1 arrosage par jour a un 1 tout les 3 jours actuellement.
Gaet
Membre
3 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 13:07:03   Voir le profil de Gaet (Offline)   Envoyer un message privé à Gaet   

il est place au bord d une fenetre, et a ete rempoté dans du terreau pour bonssai et dans le meme pot... quand a ses conditions de vie avant, je ne sais pas, mais les feuilles qui lui restent sont plus grande que les autres ormes que j'ai... peut etre peu de lumiere.. mais je ne sais pas vraiment..
Au niveau de la frequence de l arrosage, le terreau reste toujours humide, alors j espace de plus en plus mes arrosages.

Dois je egalement continuer le traitement contre les insectes malgré la faiblesse de l arbre???
merci bcp
x-plicit
bonsai-k ronin
Membre
x-plicit
134 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 13:21:48   Voir le profil de x-plicit (Offline)   Envoyer un message privé à x-plicit   

Premièrement le terreau soit disant pour bonsaï est un terreau assez classique, un bonsaï peut vivre avec mais c'est pas génial, de l'akadama c'est beaucoup mieux même si il faut déja 1 le savoir et 2 en trouver, ce qui est pas tjs facile.
Alors tu dis que tu le traite contre les insèctes, mais lesquelles ?
Il faut aussi savoir contre quel type d'insecte avant de traiter, peut être ne sont ils pas nocifs.
Ton substrat reste tjs humide, c'est normal car il n'est pas assez drainant, si tu ne le change pas, quand tu arroses, arrose un bon coup puis plus avant que la terre ne sèche en surface, peu importe qu'il y ai 1 ou 3 jours qui soit passé et seulement quand la terre est sèche en surface tu ré-arroses un bon coup.
Gaet
Membre
3 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 16:08:42   Voir le profil de Gaet (Offline)   Envoyer un message privé à Gaet   

ok merci je vais essayer et vous tiendrai au courant. Il est trop tard je pense pour mettre de l akadama n est ce pas?
sinon j utilisais phyt insect car j avais de petite araignées qui tissaient des toiles difficiles a voi sans lumiere.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  AU SECOUR!!!! Orme de Chine en détresse!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum