Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

au secours : débutante en bonsaï !!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
amandine.56
Membre
2 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 18:49:42   Voir le profil de amandine.56 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine.56   

coucou
mon copain a eu un bonsaï à noël. il a été acheté en grande surface, c'est un bonsaï d'intérieur mais je ne sais pas de quelle espèce.

il ne savait pas comment l'arrosé et l'a très peu arrosé du coup il a commencé à perdre ses feuilles et depuis il l'arrose dès que la terre est sèche.

le pot dans lequel il est contenu n'a pas de trou dans le fond mais il y a des cailloux sur la terre pour conserver l'humidité.

le pot est transparent et la terre est moins foncée à l'endroit des racines.
il est posé à environ 3mètres de la fenêtre.

faut-il faire un rempotage?

comment voir qu'il n'est pas mort et qu'il peut être encore récupérable?

malgré toute la doc que l'on a pu lire on ne sait pas quoi faire et on a peur de faire une bêtise

merci!!!
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 18:57:46   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

il faudrait le rapprocher de la fenetre
voire meme le coller a celle ci

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 19:05:04   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

bonsoir,

déjà il est bien trop loin de la fenetre donc commence par le rapprocher.

ensuite pour pouvoir t'aider il faut que tu nous en dises plus sur ce bonsaï. l'idéal ce serait de nous envoyer quelques photos.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 19:29:08   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

il nous faut dans un premier temps déterminer l'espéce de ton arbre, je rejoins donc boumbo: des photos!!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
amandine.56
Membre
2 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 19:52:56   Voir le profil de amandine.56 (Offline)   Envoyer un message privé à amandine.56   

je vous en envoi le plus vite possible peut être demain
merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  au secours : débutante en bonsaï !!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum