Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Au secours, mon Orme de Chine se meurt !!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2007 à 10:08:53   

patience, chaque arbre réagit differemment
tu as du vert donc il vit, par contre tu mastiques la branche que tu as écorcée car l'humidité de la serre pourrait apporter des champignons dessus

le mieux serait qu'il soit à l'ombre tant qu'il n'a pas repris, y compris le matin
il faut que tu arroses le substrat une bonne fois jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage puis plus rien (sauf si tu vois que la terre s'assèche vraiment)
veilles à ce qu'il fasse humide dans ta serre (tu peux vaporiser les parois)
quand tu verras poindre des petites pousses, tu ouvriras la serre un petit peu, puis plus les feuilles grandiront plus tu pourras ouvrir

ne perds pas espoir
Lcslayer
Membre
19 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 11:26:54   Voir le profil de Lcslayer (Offline)   Envoyer un message privé à Lcslayer   

Ok merci beaucoup, beaucoup pour tout vos conseils
Lcslayer
Membre
19 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 19:40:48   Voir le profil de Lcslayer (Offline)   Envoyer un message privé à Lcslayer   

Bonjours à ton tour, pas d'amélioration en vue ... Mais je me demandais si la chaleur de ces derniers jours (accentué de plus dans la serre) n'était pas mauvaise pour lui ?
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2007 à 20:24:19   

tu veilles bien à ce que les parois soient toujours humides ?
la serre est bien à l'ombre ?
Lcslayer
Membre
19 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 21:18:37   Voir le profil de Lcslayer (Offline)   Envoyer un message privé à Lcslayer   

Oui je vaporise les parois tous les jours (voir plusieurs fois par jour) ... il est à l'ombre "naturelle" a partir de 13 h environ sinon je met la house opaque du coté du soleil le matin ... Je me posais la question parce que je le trouve pas mieux (en une semaine c'est peut etre normal..) mais limite pire et je me demandais s'il souffrait pas de la chaleur de la serre ...
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2007 à 21:35:34   

possible, tu peux ouvrir un peu le bas de la serre ou ouvrir un petit peu la porte en journée
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Au secours, mon Orme de Chine se meurt !!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum