Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

AU SECOURS!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
melissi
Membre
17 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 20:58:01   Voir le profil de melissi (Offline)   Envoyer un message privé à melissi   

Bonjour,
je voudrais avoir des conseils s'il vous plait, pour mes bonzai:
j'ai 2 ormes de chine de 6 et 8 ans dans le meme pot et depuis qq temps, ils se mettent a perdre leur feuilles qui jaunissent. J'ai mis une goutte d'engrais a fleur de balcon pour voir s'il n'en avaient pas besoin mais j'ai l'impression que cela empire... La terre a une espèce de couche blanchâtre dessus... Que puis je faire???Je ne veux pas qu'il meurt!!merci beaucoup...
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:08:11   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonsoir et bienvenue,
il manque qq éléments :
-exposition
-emplacement
-comment arroses-tu
-dans quel substrat sont-ils
-éventuellement une photo

mais de la moisissure est souvent un signe de trop d'humidité, de terre trop conpacte ... et ne donne pas d'engrais surtout

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
melissi
Membre
17 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:17:54   Voir le profil de melissi (Offline)   Envoyer un message privé à melissi   

Il est a 3m d'une baie vitrée exposée plein sud,je l'arrose dès que la terre commence a être sèche..je ne sais pas quel est son substrat,il m'a été offert sans aucune indication que leur age..je vais voir si je peux prendre une photos...
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:26:12   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

ce serait mieux en effet, et pour l'arrosage quand il te parait sec en surface est un peu léger, il faut que tu plantes un cure-dent dans la terre et si au bout de 20 mn il ressort humide c'est qu'il n'y a pas besoin d'eau, n'as-tu pas la possibilité de le mettre dehors à mi-ombre?

--------------------
Amicalement Eric
melissi
Membre
17 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:32:24   Voir le profil de melissi (Offline)   Envoyer un message privé à melissi   

ben je sais pas si il y aura assez d'ombre si je le met sur ma terrasse car elle est plein sud...j'ai un peu peur qu'il grille...
melissi
Membre
17 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:41:08   Voir le profil de melissi (Offline)   Envoyer un message privé à melissi   

[URL=http://img135.echo.cx/my.php?image=bonsai4nj.jpg][IMG]http://img135.echo.cx

ca doit etre la photo de mon bonsai mais je sais pas si ca marche...
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:43:09   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

http://img135.echo.cx/my.php?image=bonsai4nj.jpg

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2005 à 21:44:08   

voilà, maintenant ça marche

melissi
Membre
17 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:44:54   Voir le profil de melissi (Offline)   Envoyer un message privé à melissi   

http://img135.echo.cx/my.php?image=bonsai4nj.jpg][/URL]
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:46:01   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

Watchaa !!!

il est trés mal en point !!!

Il faut le transpoter d'urgence dans un substrat drainant, type Akadama, fais une recherche sur le forum tu trouveras...

Puis arrose avec un mélange eau 2/3 - bière blonde 1/3

Puis mise sous sac plastique pour saturer d'humidité...

--------------------
Picardie - USDA 8
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2005 à 21:46:03   

cool, à nous trois, on ne devrait pas manquer de liens pour voir ta photo
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:47:09   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

autre chose... retire la pierre au transpotage...

--------------------
Picardie - USDA 8
melissi
Membre
17 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:48:00   Voir le profil de melissi (Offline)   Envoyer un message privé à melissi   

merci en tt cas ca marche...
sebastien
Ca pousse!!
Membre
sebastien
116 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:48:37   Voir le profil de sebastien (Offline)   Envoyer un message privé à sebastien   

Pas en grande forme tes ormes.
Commence par supprimer la barquette sous ton pot.
Un transpotage est inévitable.
Et une mise sous sac plastique peut les aider.
Bon courage.

--------------------
"La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience" John Locke
Je suis de Royan.
melissi
Membre
17 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:49:19   Voir le profil de melissi (Offline)   Envoyer un message privé à melissi   

bouh...il était très beau comme ca...mais faut il que je les remette dans des pot séparés?
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:49:20   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

En fait ton substrat apparement est hyper sec et ultra compact... donc étanche...

--------------------
Picardie - USDA 8
melissi
Membre
17 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:50:55   Voir le profil de melissi (Offline)   Envoyer un message privé à melissi   

merci pour vos conseil je vais essayer...
melissi
Membre
17 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:53:38   Voir le profil de melissi (Offline)   Envoyer un message privé à melissi   

euh...au fait...comment fait on pour transpoter...je suis une novice dans les bonsai...
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:59:45   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

simple comme bonjour, un pot + grand et tu combles les vides avec ce que t'a conseiller Musashi + haut

--------------------
Amicalement Eric
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 22:10:13   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonsoir

voici un petit sujet pour t'aider Le transpotage
separe les ils sont trop a l'etroit dans leur pot et la pierre et de trop

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 07:56:17   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

transpote les dans 100% d'akadama ,dans un pot plus grand et enlève la pierre.
puis tu pourra mettre du tonusV

Message édité le 30-05-2005 à 07:56:46 par jazou26
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  AU SECOURS!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum