Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

au secours ! ! !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
loukin
contemplatif des eaux froides
Membre
2 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 23:31:22   Voir le profil de loukin (Offline)   Envoyer un message privé à loukin   

j'ai de nombreuses fois eu en cadeau un bonsaï: étant gamin, ce qu'on arrivait à faire d'un arbre ou d'une pousse me fascinait. Je suis allé l'année passée à une expo dans une salle à Villeneuve d'ascq et l'envie m'a pris d'en possèder 1. Depuis quelques temps, j'ai un petit spécimen de quelques centimètres de haut: un petit tronc épais comme la moitié de mon pouce... mais je l'ai confié à des personnes qui ne l'ont pas arrosé, et il a séché. je ne sais pas de quelle espèce il s'agit; je peux simplement vous indiquer qu'il présente des petites feuilles irisées ciselées. (feuilles qui sont tombées, découvrant des branches quasi nues). Un DESASTRE. Pourrait-on me donner quelques conseils pour le "récupérer" ou est-il trop tard? Merci pour vos réponses. Je reste déterminé à progresser dans cet art.

--------------------
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 00:14:28   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

Pour voir s'il est mort gratte l'ecorce de préférence sur la face arriere de ton bansai. Si c'est encore verdatre il est vivant !!

d'aprés ta description moi je diré un ACER mais bon c'est pas sûr du tout !!!

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 01:19:39   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

loukin a écrit :

j'ai de nombreuses fois eu en cadeau un bonsaï: étant gamin, ce qu'on arrivait à faire d'un arbre ou d'une pousse me fascinait. Je suis allé l'année passée à une expo dans une salle à Villeneuve d'ascq et l'envie m'a pris d'en possèder 1. Depuis quelques temps, j'ai un petit spécimen de quelques centimètres de haut: un petit tronc épais comme la moitié de mon pouce... mais je l'ai confié à des personnes qui ne l'ont pas arrosé, et il a séché. je ne sais pas de quelle espèce il s'agit; je peux simplement vous indiquer qu'il présente des petites feuilles irisées ciselées. (feuilles qui sont tombées, découvrant des branches quasi nues). Un DESASTRE. Pourrait-on me donner quelques conseils pour le "récupérer" ou est-il trop tard? Merci pour vos réponses. Je reste déterminé à progresser dans cet art.

Si tu es passionné, il y a le congrès de la fédération française de bonsai qui se déroule chez toi ce week-end. Et il est organisé par un club de villeneuve d'acq. donc tu peux toujours te rapporcher d'eux.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
loukin
Membre
2 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 20:19:55   Voir le profil de loukin (Offline)   Envoyer un message privé à loukin   

Merci pour vos réponses. J'essaierai demain matin de gratter l'écorce pour voir si le sujet est encore viable. Je l'ai laissé à l'extérieur mi-ombre avec une température extérieure de 28 degrés C; il a quelque peu pleuviné dessus, la motte est toute humide. J'ai lu que certains bonsaï (s) vendus ds le commerce présentait cet autre défaut, à savoir présentaient une motte de terre à leurs racines trop reserrée compacte; peut-être devrais-je envisager de le transplanter. (?). lorsqu'il aura repris de l'aisance.
Pour l'expo, je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre: la prochaîne fois sera la bonne.
Merci pour vos conseils. Cordialement, Loukin.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  au secours ! ! !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum