Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Une semaine et déjà fané

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
POUME
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:11:22   Voir le profil de POUME (Offline)   Envoyer un message privé à POUME   

BONJOUR,
je suis nouvelle sur le site. Je viens d'avoir un bonsai "orme de chine "depuis une semaine. Il était magnifique mais depuis ce matin,i l est tout fané. l'ai trempé 2 mn dns l'eau. Tous les jours je l'arrosai un peu. Il a 10 ans. Je ne pensais pas que ça pouvait être si fragile. Doit-il être dehors ou à l'intérieur? Merci de bien vouloir me répondre.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:26:04   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonsoir et bienvenue!

L'orme de Chine doit être dehors. Il faut l'arroser à fond en pluie fine par le dessus du feuillage jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage. On ne recommence que lorsque la terre a légèrement séchée en surface.

Gratte l'écorce. Est-ce que c'est vert en dessous,
Pourrais-tu nous mettre une photo?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
joe_80
Le bonsaï ou l'art de la passion
Membre
joe_80
46 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:36:14   Voir le profil de joe_80 (Offline)   Envoyer un message privé à joe_80   

effectivement, l'idéal pour l'orme de Chine c'est l'extérieur. En théorie, c'est un espèce robuste qui pardonne pas mal d'erreurs... il aime l'eau. apporte lui en dés que la surface de ton substrat est sèche. arrose par bassinage. t'es-tu demander de quelle nature est le substrat? il faut que ce dernier soit bien drainant. l'akadama ou à défaut le pouzzolane sont recommandés.
En attendant, bon courage et j'espère de tout coeur que ton bonsaï va s'en remettre.
POUME
Membre
5 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 00:02:39   Voir le profil de POUME (Offline)   Envoyer un message privé à POUME   

Merci pour vos réponses rapides, demain ,je le mettrai dehors et je le prendrai en photo .a bientôt
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 00:42:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider dans son identification,son entretien et l'arrosage.

Pour l'identifier, des photos des feuilles sont dans cet article (toujours de saison)
Spécial Noël : les bonsaï vendus en grande surface
L'arrosage : mode d'emploi !

L'orme de chine
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
yayane
Membre
yayane
37 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:17:36   Voir le profil de yayane (Offline)   Envoyer un message privé à yayane   

je possède un orme de chine depuis plus de 2 ans et il se porte a merveille.

Il a passé tout l'hiver dehors sur ma fenetre dessous mon préau et quel bonheur de le voir repartir au printemps .

Durant son hivernage je l'ai arrosé très peu .
je l'ai transplanté il y a quelques jours et apparemment pas souci.
POUME
Membre
5 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 20:58:44   Voir le profil de POUME (Offline)   Envoyer un message privé à POUME   

je précise avant tout que c'est un "Zelkova" et non un orme de chine

voila la photo sur ce lien :

http://img482.imageshack.us/img482/8812/pict0094554oe.jpg
gregjoub
Membre
37 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 21:04:01   Voir le profil de gregjoub (Offline)   Envoyer un message privé à gregjoub   

http://img482.imageshack.us/img482/8812/pict0094554oe.jpg
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 01:18:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

C'est un orme de chine, vendu sous l'appellation fallacieuse de Zelkova: donc c'est une fraude.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Une semaine et déjà fanéNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum