Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

semi cascade

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pitiremy
Membre
18 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 21:29:28   Voir le profil de pitiremy (Offline)   Envoyer un message privé à pitiremy   

bonjour,

j'ai pour projet de commencer un bonsai pour le mettre en forme semi cascade.

quelle arbre me conseillez vous? faut il démarrer la mise en forme sur un arbre très jeune ( pré bonsai) ?

j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cette forme de bonsai.

merci d'avance
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 00:49:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le traitement est le même que pour uen cascade, mais moins prononcé.

En commençant sur un arbre jeune, tu peux obtenir plus facilemement la forme souhaité.

Pour l'essence, souvent des pins, des genévriers, et quelques caduc.

Il faut que ce soit une espèce plausible dans cette forme. D'autre complèterons.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 08:50:23   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Pour une forme en semi cascade, les arbres les plus plausibles sont les épicéas, les tuillas, les genévriers. Il te faut de toute façon une espèce qui donne un feuillage trés compacte et donc avec des aiguilles de trés petite taille. Pour ma part je te conseil un tuilla ou un genévrier, ce sont des espèces trés faciles à trouver et qui correspondent bien à la forme cascade ou semi-cascade.
Je pense aussi (oui ça m'arrive) qu'il faut commencer avec un trés jeune plan, un pré-bonsai fera trés bien l'affaire.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 11:46:02   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonjour,
Pour débuter il y a le cotoneaster par exemple.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 16:57:18   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Si tu débutes penche pour le coto

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  semi cascadeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum