Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

semis avril 2007

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
stonecast
Membre
stonecast
120 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 22:49:46   Voir le profil de stonecast (Offline)   Répondre à ce message   http://www.stonecastweb.com   Envoyer un message privé à stonecast   

stonecast a écrit :

couscous tout le monde!
j'en profite aussi

je veins juste d'acheter des graines... est il trop tard pour les mettre au frigo??

si non, comme j'ai pas de sable, puis je utiliser autre chose? terreau, akadama, pouzzolane?
estce qu'il doit rester humide dans le frigo pdt les quelques mois?

merKi

Cracrahoc : classement dans une des sous-sections disponibles

Bonsoir,

Merci de créer ton propre post. A semer immédiatement DEHORS, dans un substrat drainant. L'akadama, mais c'est un peu cher pour des semis. De la pouzzo en 4-7mm avec 10% de terreau.

--------------------
heavymetal never die ! www.stonecastweb.com
stonecast
Membre
stonecast
120 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 22:55:09   Voir le profil de stonecast (Offline)   Répondre à ce message   http://www.stonecastweb.com   Envoyer un message privé à stonecast   

merci Cracrahoc

petite precision: j'ai acheter les graines dans une jardinerie. le genre de paquet "sous-vide", qui a passer l'hiver au chaud dans les rayons de "vive-le-jardins"

donc tu me confirmes, pas de periode de stratification ( c bien ça! )(je suis dans le sud de la france)
direct dehors , pouzzo+terreau 90/10 ?

merKi

--------------------
stonecast
Membre
stonecast
120 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 17:04:40   Voir le profil de stonecast (Offline)   Répondre à ce message   http://www.stonecastweb.com   Envoyer un message privé à stonecast   

chi vous plait je fais quoi alors?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-04-2007 à 17:09:02   

Si tu rapes délicatement la coque des graines avec un papier émeri avant les semis, tu peux te passer de la stratification au frigo.
@+

stonecast
Membre
stonecast
120 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 17:18:10   Voir le profil de stonecast (Offline)   Répondre à ce message   http://www.stonecastweb.com   Envoyer un message privé à stonecast   

raper?
jusqu'a la graine?
toute la coque?
juste un trou

merki

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-04-2007 à 17:22:59   

En fait c'est pas comme pour manger un oeuf à la coque ...
Il faut juste aider la graine à sortir de la coque. Il y a plusieurs manières soit casser la coque, mais là tu risques d'abimer la graine. Soit râper un peu la coque délicatement mais suffisamment pour que la graine arrive à sortir dans trop pousser....

stonecast
Membre
stonecast
120 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 17:25:02   Voir le profil de stonecast (Offline)   Répondre à ce message   http://www.stonecastweb.com   Envoyer un message privé à stonecast   

ok, ca marche!!

allez c'est parti , je sors ma ponceuse a bande

merki

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-04-2007 à 17:26:54   

Oui mais avec délicatesse...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 00:13:40   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tu sèmes, soit en rapant, soit en cassant, soit en ne faisant rien. Au choix. Les réusltats semblent très similaire. Je n'ai testé que sur une dizaine de semis, toutes les méthodes et presque tout à poussé. Des pertes dans tout les cas.

Pense au sous catégorie, lors de la création de tes messages. Qaund elles existent, il suffit de choisir la bonne. Merci d'avance.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
stonecast
Membre
stonecast
120 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 07:18:50   Voir le profil de stonecast (Offline)   Répondre à ce message   http://www.stonecastweb.com   Envoyer un message privé à stonecast   

OKI

merki

--------------------
Manielle
Membre
Manielle
16 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 19:39:24   Voir le profil de Manielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manielle   

Bonjour bonjour !!!
Comme il y a l'air d'avoir de grands pros je me permts de poser une petite question :
Ya t-il une période pour semer une graine de ginkgo biloba ??????

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 19:46:13   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui au printemps

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
STAIF
Membre
13 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 20:52:27   Voir le profil de STAIF (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STAIF   

Bonjour!
J'ai planté une graine de ginkgo biloba dans de la terre de coco le 9 juin et j'adère à fond au projet ginkgo. Mais je suis débutant, alors si qq'un peut me donner son avis. j'essaie de mettre la photo, il mesure environ 14cm

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 21:25:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

le mieux etant de creer un topic pour te repondre sans "polluer" celui là

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  semis avril 2007Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum