Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Semis de chênes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 10:40:24   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour l'oidium,le mieux est de ne pas arroser les feuilles,sinon jette un coup d'oeil ici https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-0-4-409440-1.html

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2007 à 17:10:39   

Ouaouh Mecaya tu es herboriste aussi !
Contre l'oïdium une infusion de 5g de prêle par litre d'eau ...
Au fait, ça se trouve où la prêle ?
J'en ai vu en pharmacie en infusion pour soulager les rhumatismes, mais je ne vais pas acheter ces sachets pour mes semis ?

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:15:35   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Tu en as surement dans ton jardin,en tout cas y'en a plein vers l'ariege,au pont en bas de clermont le fort(la route en face de la Camif)
Ca ressemble à ça
http://www.hypermoderne.com/iago_image/compo_veget_prele700.jpg

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2007 à 17:18:39   

Merci !
J'en avais déjà vu mais sans savoir que c'était de la prêle...
Pour l'infusion c'est avec des feuilles fraîches ou sèches ?

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:19:19   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Au fait,c'est 5g de prêle sèchée,ou 50g de prêle fraiche

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2007 à 17:20:28   

Super ! je descends au fond du jardin, je pense qu'il y en a près du ruisseau...
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:21:40   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Y'en a partout,c'est trés envahissant

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 01:13:00   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour les limaces, si elles boulottent d'autres plantes, aucun soucis. Sinon, un verre de bière dans le sol (gobelet plastique ou autre) et elles tomberont dedant. A vider régulièrement.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Membre désinscrit
   Posté le 09-04-2007 à 08:53:04   

Elles ont un peu alcooliques les limaces ?
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:21:01   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Eulalie a écrit :

Elles sont un peu alcooliques les limaces ?

Pas du tout !
On peu aimer la bière sans etre alcoolique pour autant !
Enfin...

--------------------
Primum non nocere.
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 00:00:32   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Elles sont complètement alcooliques! Elles se noient dedant!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Membre désinscrit
   Posté le 16-04-2007 à 21:54:57   

J'ai gardé les bières pour les amis, mais j'ai repiqué 6 chênes dans des pots individuels. 2 par 2 et entortillés, comme c'est expliqué dans un précédent numéro de Esprit Bonsaï (aie... je sens que certains vont me dire que c'est nul Esprit Bonsaï !!). Dans de la zéolithe.
J'espère qu'ils ne vont pas périr car j'ai eu un grand plaisir à voir pousser ces plantules...
Bientôt les photos !

Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 00:00:23   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Personnes ne dira qu'Esprit bonsaï est nul. Ce n'est pas le post et on peut dire qu'on aime ou pas. Nul est un peu fort peut être!

Pas de réponse sur ce sujet ici. Consulter la rubrique livres et magazines.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-04-2007 à 21:20:07   

En fait le sujet c'est bien les chênes replantés 2 à 2 par pot...

Message édité le 17-04-2007 à 21:21:09 par Eulalie
Membre désinscrit
   Posté le 08-05-2007 à 14:47:25   

Un exemplaire de jumelage de chênes.
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2008 à 08:40:47   

Un an après ...
Le jumelage n'a pas donné grand chose car une plantule a pris le dessus sur l'autre. Mais le fait de les avoir entortillées l'une avec l'autre a donné une forme un peu "baroque" au tronc.
Il me reste 3 chênes qui poussent tranquillement, chacun dans son pot.
Je n'ai pas touché aux racines cette année. Je le ferai l'hiver prochain en les changeant de pot.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Semis de chênesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum