Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Semis de Gingko

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Boris_feat_Styx
Pas de repos pour les héros
Membre
71 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 17:59:01   Voir le profil de Boris_feat_Styx (Offline)   Envoyer un message privé à Boris_feat_Styx   

Bonjour à tous,

J'ai mis à germer il y a de ça quelques semaines une dizaines de graines de gingko dans du sable humide. Je commençais à perdre un peu espoir mais ce matin en arrosant le sable, j'ai déterré une des graine et j'ai pu voir 2 petites racines sortant d'une des graines.

Bref, j'aurais voulu savoir à quel moment il était envisageable de planter les graines dans des pots, quel substrat envisager et à quelle profondeur il fallait les planter.

Merci d'avance.
Boris_feat_Styx
Membre
71 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 18:44:56   Voir le profil de Boris_feat_Styx (Offline)   Envoyer un message privé à Boris_feat_Styx   

J'ai pu vérifier qu'au moins 5 des graines en sont à ce point. Je peux les mettre en pot maintenant?? Ou mieux vaut attendre que ça sorte plus??

Message édité le 23-04-2005 à 18:45:46 par Boris_feat_Styx
pizeul de touizeul
oui, c'est bien moi, pourquoi??
Membre
pizeul de touizeul
235 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 19:28:22   Voir le profil de pizeul de touizeul (Offline)   Envoyer un message privé à pizeul de touizeul   

moi je les metterais en pot maintenant!

--------------------
@+
charles (Dijon)
Oneil
Stargate SG-1- Stargate Atlantis
Membre
Oneil
312 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 19:34:06   Voir le profil de Oneil (Offline)   http://www.stargatealliance-fr.com/modules/news/   Envoyer un message privé à Oneil   

moi non atten que la tige apparesse

--------------------
Bienvenu au SG-C Général Oneil.

Dites à votre patron que Mr porte des étoiles l'attend merci. (O'neil).

Pour ceux qui sont fan s'es par
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 19:39:53   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

ok avec oneil

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 19:42:41   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Oneil a écrit :

moi non atten que la tige apparesse

leliel212001 a écrit :

ok avec oneil

Vous avez déja tentez le coup ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Boris_feat_Styx
Membre
71 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 22:30:01   Voir le profil de Boris_feat_Styx (Offline)   Envoyer un message privé à Boris_feat_Styx   

A vrai dire, je me demande surtout si les graines pourront puiser suffisamment de force du sable détrempé pour croitre normalement.
pizeul de touizeul
oui, c'est bien moi, pourquoi??
Membre
pizeul de touizeul
235 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 22:32:46   Voir le profil de pizeul de touizeul (Offline)   Envoyer un message privé à pizeul de touizeul   

(re):moi je les metterais en pot maintenant! lol

--------------------
@+
charles (Dijon)
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 23:04:29   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
tu peux mettre tes graines en pot maintenant ou un peu plus tard, ça ne gène pas tant qu'il n'y a pas trop de radicelles qui sont très fragiles et cassantes.
le substrat doit être frais et drainant: 80% akadama ou pouzzolane+ 20% terreau
il faut faire attention à l'exposition les premières années: soleil du matin ou du soir sinon les feuilles jaunissent et la croissance s'arrète pour l'année
pas de taille avant la troisième année.
et puis beaucoup de patience car les ginkgos issus de semis sont très lents au début
voilà ce que tu obtiendras le printemps prochain:

@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 00:17:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

100% d'accord avec wil15. Tant que tu en est à ce stade, aucun problème, au contraire. La graine n'a pas encore besoin de la photosynthèse, et n'a pas encore dépensée l'énergie nécessaire à la production de radicelles.
Le changement lui sera profitable car moins de stress, puisqu'elle restera un an mini dans son nouveau pot

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 13:30:00   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
j'ai oublié d'ajouter que les ginkgos ne craignent qu'une chose: le pourrissememt des racines, donc mollo sur les arrosages même sur substrat drainant, on arrose lorsque la surface du substrat drainant est sèche pour les pots de culture(plus profond que les coupes à bonsaï).
@+ wil
Cracra, elle est mimi ta vache

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
Boris_feat_Styx
Membre
71 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 22:22:12   Voir le profil de Boris_feat_Styx (Offline)   Envoyer un message privé à Boris_feat_Styx   

La mise en pot est effectuée pour 5 des graines germées. Pour les 5 restantes, au moins 4 sont viables, la dernière commence à s'ouvrir mais rien n'est moins sûr.

Ci-joint une photo de la mise en pot en 100% akadama

Une petite question toutefois : puis-je mettre les germes dehors ou pas encore sachant qu'ici à Grenoble il fait 6° le matin et 25° l'après-midi??

Merci d'avance à vous tous.
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 22:32:52   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

tu peux mettre tes semis dehors mais à mi -ombre et hors gel la nuit
@+ wil

--------------------
Boris_feat_Styx
Membre
71 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 07:48:35   Voir le profil de Boris_feat_Styx (Offline)   Envoyer un message privé à Boris_feat_Styx   

Bonjour à tous,

A quel âge dois-je commencer à travailler le nébari des gingko?? Certains de mes semis atteignent désormais plus de 6cm

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Boris_feat_Styx
Membre
71 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 22:47:18   Voir le profil de Boris_feat_Styx (Offline)   Envoyer un message privé à Boris_feat_Styx   

Bonsoir à tous,

Lors du rempotage en pot de tourbe, je dois garder la graine à proprement parler ou est-ce que le semis en a déjà tiré toutes les ressources?? Les plus grands font actuellement 11 cm.

Merci d'avance.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 23:46:20   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

désolé pour la première "non" réponse.

Pour cette année... rien à faire. Laisse pousser et surtout, n'enlève pas les graines. Attend qu'elles tombent toutes seules.

Le gonkgo a une croissance lente et des racines cassantes. Donc, cette année... rien.

L'année prochaine... peut être. un léger rempotage, mais tout doux.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Boris_feat_Styx
Membre
71 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 07:04:22   Voir le profil de Boris_feat_Styx (Offline)   Envoyer un message privé à Boris_feat_Styx   

Ok super, ça m'arrange plutôt étant donné que la période de rempotage serait tombé en pleine période d'examens

Merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Semis de GingkoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum