Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis 

les semis de ruds

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ruds
Membre
ruds
157 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 09:49:15   Voir le profil de ruds (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruds   

Bonjour,

Alors pour mon expérience printemps 2009 semis de pommier sauvage (graine récupérée sur le terrain sauvage devant chez moi) 10% de levée et sur ce total 1% de survie.

Mes erreurs substrat pas adapté pourrissement et étouffement des racines des semis (terreau/terre de jardin)

2° Semis de graine de pinus pinéa printemps 2009 aussi la aussi 1% de survie, le semis a subit une coupe du pivot et rempotage dans un pot aquatique . État critique en ce moment à cause de l'hiver très froid et de soins non suivis à cause de mon déménagement.

3° Semis de graine de grenadier nain (et oui j'ai testé même dans le Nord) précipitamment en Octobre 2009!! avant de déménager dans 80% pouzzolane 20% sable le tout dans un grand panier aquatique résultat 1 seul a levé. Mais mon chat n'a rien trouvé de mieux que de renversé le pot j'ai donc du rempoter d'urgence mais ce que j'ai trouvé sous la terre ma étonne, le semis dois faire +/- 10 cm et il n'avait que des longues radicelles de + de 30 cm aucune racines dure et pas de pivot .

Voila je posterai les photos des semis bientôt quand j'aurai retrouvé mon APN du déménagement

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis  les semis de rudsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum