Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Semis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 18:06:10   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Bonjour,

Je voulais savoir si mes semis (Pinus pinea, epicea commun et sapin bleu), qui ont pointé leur nez, pouvait etre placé dés a présent dehors sans le risque de les perdre?

Merci d'avance
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 18:40:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
ben,il n'auraient jamais dû être dedans

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:25:03   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Que dois je faire alors ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:43:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Et bien dehors.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 06:39:24   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

meme les jeunes plans de l'annee doivent rester dehors pour leur premier hiver?
ou bien faut -il les mettres en serre froide?

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 07:05:26   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Moi, je protège les jeunes plants en serre froide, peut etre à tort, mais ils se portent bien

--------------------
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 08:09:20   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Personellement je les laisse à l'extérieur des le plus jeune âge , je n'ai pas eu de soucis pour l'instant et cela favorise l'acclimatation à mon avis. Tu peux aussi protéger seulement les racines pour éviter que le substrat gel .

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 09:31:30   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Tout dépend de ton climat, chez moi l'hiver ça descend jusqu'à -10°-15°,les pots de semis se transformeraient en bloc de glace.

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 09:40:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Comme dit Mecaya,il faut prendre en compte plusieurs choses.
Chez moi sur Toulouse,tout le monde reste dehors,en cas de forts gels,ils vont en jauge comme leurs ainés.
C'est comme ça que font tous les pépiniéristes que je sache.
Je part du principe que dans la nature le semis naturel subit l'hiver également.
Enfin,pour obtenir des arbres de caractère,il semblerait qu'il faille les élever à la dure selon les japonais

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 09:59:34   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Oui c'est vrai que par chez moi dans la région de Rennes, les températures hivernales ne descendent que très rarement en dessous de -5°C

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 11:52:05   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Ils sont dehors :jap

Merci a tous
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 20:30:57   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Bonjour

Mes semis se portent bien, mais sont vraiment très fin

puis je mettre un peu d'engrais meme pendant les chaleurs ?

enfin pour dire qu'il prenne un peu d'ampleur au niveau du futur tronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 13:27:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
une photo pour mieux juger ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 14:27:35   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Oui bien entendu

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 19:49:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

toujours en exterieur ?

--------------------

(usda 10)

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 20:31:14   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

moi mega super jalouse
pftttttttt sur 65 pas un de sauvé
c est inzuste vraiment trop inzuste

--------------------
FORCE ET SAGESSE
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 21:47:16   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
tu peux toujours mettre de l'engrais organique solide ca leur fera pas de mal
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 11:00:42   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Oui oui petit tiago toujours en exterieur

65 aucun survivant aie :s

ok jeanlain merci

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 11:35:13   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une separation au printemps et une plantation dans des pots de culture sans parler d'un bon engraissage seront necessaire pour obtenir un tronc consequant y'a pas de secret

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  SemisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum