Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bon ! Mon sérissa n'aime pas l'air pur parisien.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 12:01:05   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Y as pas grand chose à comprendre sur le serissa, une année n'est pas l'autre .....;comme tu le dit capricieux la bète

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 12:33:28   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

et pour la taille je fais quoi ?
Je le laisse se remettre tout l'été ou je taille pour favoriser une repousse du feuillage en epaisseur ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 13:07:10   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Laisse pousser librement pour l'instant

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
akane93
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 16:02:07   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Et bien merci ! Croisons les doigts !
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 01:30:30   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

[citation=akane93]Mais je n'ai rien taillé du tout.
Bonsoir Akane93
Comment va ton bébé coléreux et difficile?
Ne t'énerve pas, observes, écoutes les experts, navigues sur la rubrique Bonsaï de A à Z, espèces, techniques de cultures et re lis bien tous les posts sur ce sujet
Tiens nous au courant avant de faire un geste fatal
Minouchka de Nantes

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 06:51:21   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

Bonjour, pour se rendre compte de l'efficacité d'une intervention sur un arbre une semaine c'est trop court,toujours compter 3 à 4 semaines le temps qu'il refasse des radicelles.
Minouchka
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 07:51:54   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

[citation=akane93]
Bonjour Akane
Désolée, j'avais cru comprendre que tu avais taillé des grosses racines
Comment va-t-il ton petitou???
Minouchka de Nantes

--------------------
Extrait du Chou King
UDSA 9
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 12:39:49   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Citation :

Tu sais un arbre ça s'acclimate ....... mon serissa est en plein soleil, plein sur en rase campagne, battu par le vent en plein soleil, rempoter il y as à peine trois semaines, il est en fleur et n'as jamais de feuille aussi verte

J'aimerai bien l'habituer au soleil car tous les soir je dois le bouger pour qu'il ne prenne pas le soleil alors je les deplace de deux metre mais je le laisserai bien avec mon ficus au soleil toute la h=journée afin qu'il pousse comme une fleche , mais je ne sais pas comment faire pour l'habituer.
Minouchka
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 01:03:47   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

[citation=akane93]
Bonsoir AKANE93!
Oui je parlais du précédent rempotage de mai et pas du transpotage de juillet
A mon avis, tu lui fais subir trop de stress à ton petitout: tu le change d'emplacement, le sors au soleil de midi, le rempote, lui coupe ses racines, lui mets de l'engrais, le transpote 2 mois après il a bien du mérite!
Laisses-le un peu se régénérer et respirer, écoutes les conseils mais n'oublies pas qu'il subit peut-être la polution...
Ce n'est qu'un avis tout personnel que je donne en relisant tout et en prenant un peu de recul mais je ne suis pas une experte, ne possédant pas cette espèce, comme je te l'avais dit lors d'un précédent post!
Alors, en attendant, obseves-le, quelques feuilles jaunies et qui tombent se régénèrent souvent..
Bon sauvetage, parles-lui un peu et de la patience!
Minouchka de Nantes

--------------------
Extrait du Chou King
UDSA 9
akane93
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 11:12:10   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Salut Minouchka !!!

Merci de te préoccuper de la santé de mon petit arbre.

Bon alors repos forcé pour môôôôsieur je me la pète et je mérite plus d'attention que les autres !!!! En fait, je lui fait un peu la tronche tant qu'il aura pas décidé d'arrêter de m'ennuyer ... Il a sa petite rasade d'eau quotidienne et pis basta ! Il faudrait peut-être que je lui chante une petite chanson ??? et ben non ! Il reste là penaud sur son rebord de fenêtre ...

Et ben tu le crois ? Il perd de moins en moins de feuilles jaunes et commence à reprendre de la vigueur : pousses apicales maintenant très visibles ... ça me démange de tailler tout ça mais ... no problemo ... je suis les conseils et le laisse reprendre tranquille !
Des petites pousses apparaissent sur les tiges déplumées ! (hourra).
J'arrête le superthive puisqu'il a l'air d'aller mieux. Capricieux comme il est, il risquerait d'en devenir dépendant !
Alors, ce n'est pas finalement la catastrophe que j'attendais ...

Bon c'est pas tout ça, mais ... je m'en vais lui chanter une petite berceuse, le pôvre!
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 21:23:20   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Le Serissa n'aime pas le changement.

Il est même assez "casanier".

Du coups, plus tu le laisses tranquille, plus il va aimer ça.

Ne tailles rien jusqu'à l'année prochaine.

Laisses le reprendre des forces et tu pourras alors le travailler lorsqu'il sera en pleine bourre l'année prochaine.

A+
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bon ! Mon sérissa n'aime pas l'air pur parisien.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum