Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa coup de gel

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fanf
Membre
41 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 22:35:38   Voir le profil de fanf (Offline)   Envoyer un message privé à fanf   

Salut à tous!!
J'éspere que vous pourrais m'aider !!!
J'ai un serissa en bord de fenêtre(rouen), exterieur,depuis le petit coup de froid datant d'un mois un peu prés, il a un peu changer d'allure, les feuilles sont fletris sur elle même, ne tombe pas, pourtant on ne peux pas dire qu'il fasse un grand froid.
Il est en extérieur depuis le moi d'avril pas de probléme jusqu'a present!
Je suspeste un petit coup de gel!!
Si quelqu'un peu me detailler les symptomes que je verifie si cela correspond et eventuellement me donner un conseil de sauvetage
je ne peux pas vous envoyer de photo, j'espere etre assez claire si besoin de plus de precision dites moi..
Merci du coup de main
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 00:55:06   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

les feuilles ont elles une apparence séche??

Dans tous les cas, le serissa résiste bien à des températures jusqu'à -5°.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 01:56:51   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir
j'ai moi aussi (mon Serissa jeune pousse de 3ans issu de bouture..))pris un coup de gel (au -5 debut novembre)
Il était encore dehors ...les extrémitées des branches vertes se sont donc abaissées comme s'il faisait la "gueule" on pouvait croire qu'ils avaient eu soif...peut apres les feuilles (dernieres pousses)se sont flétries et noircies...
J'ai mis les arbres à l'abri en serre froide et les ai ressortis ces derniers jours(une petite quinzaine..)en attendant la nouvelle vague de froid...ou je serai + prudent et les mettrai en serre froide + rapidement...
J'ai pour ma part coupé les bouts de branches qui étaient"fatiguées"et j'attend la suite...ils ont l'air de se maintenir,quelques feuilles jaunes sont donc tombées mais je pense pas que celà porte à conséquence...
Je dirai qu'ils sont en attente de reprise...On voit bien que ce n'est pas la grande forme...(en convalo?)
Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
fanf
Membre
41 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 07:28:09   Voir le profil de fanf (Offline)   Envoyer un message privé à fanf   

oui les feuilles sont d'apparences seche mais molle en même temps
merci
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 22:18:14   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Le serissa résiste effectivement au gel mais seulement s'il a été adapté. Si l'arbre n'a jamais passé d'hiver dehors alors il faut le surveiller comme le lait sur le feu.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
fanf
Membre
41 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 22:36:52   Voir le profil de fanf (Offline)   Envoyer un message privé à fanf   

j'ai bien l'impression que le feuillage à griller
Y-a t-il une solution?
dois je le rentrer?
Si quelqu'un a une réponse
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 16:09:37   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Lorsque les températures baissent trop avec risque de gel je place les miens sous serre froide là aucun problème mais jamais en extérieur sans protection l'hiver.
(en région parisienne).

Maintenant pour le feuillage grillé ne touche à rien tu feras le ménage au printemps après la reprise, il peut repartir. En attendant il lui faut soit une serre de balcon soit une pièce non chauffée.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa coup de gelNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum