Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa en crise

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
LE.T.2
SUICHIN NO JUTSU
Membre
LE.T.2
221 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 22:24:58   Voir le profil de LE.T.2 (Offline)   Envoyer un message privé à LE.T.2   

voila quelques semaines que je voi mon serissa dans un état bizarles feuilles jaunissent,sechent mais ne tombent pas alors je l'ai rempoté asser rapidement avant que toutes les feuilles ne deviennes comme celles d'avant
Mais ce phénomene a continuer.
toutes les feuilles sont maintenant séché mais aucunes ne tombes g graté l'écorce et r.a.s c'est vert.
Qu'est-ce est comment doije réagir ???
je posterai une photo dés que je le pourais

--------------------
LE.T.2 (montpellier 34)
UDSA 9
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 11:41:30   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour,

peux tu nous rappeler les conditions de culture de ton serissa s'il te plait : température, exposition, intérieur ou extérieur ... (comme d'hab quoi !! )

ton rempotage tu l'as fait avec quel substrat ?

pas de racines pourris qui pourraient expliquer une mauvaise absorbtion de l'eau ?

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
LE.T.2
SUICHIN NO JUTSU
Membre
LE.T.2
221 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 11:52:42   Voir le profil de LE.T.2 (Offline)   Envoyer un message privé à LE.T.2   

a oui désolé j'avé oublié les conditions mon serissa est dehors il fait environ 16 a 20°C en ce moment c'est la réson pour laquel je l'ai sorti je l'arrose quand il en a besoin ( quand le substrat est sec)
je l'ai rempoté dans un substrat que j'ai acheté chez un professionel
terreau akadama pumis etc...
et pour le ppourrissement racinaire j'y ai pensé donc jai regardé et aucunes nétait noir donc je présume qu'il ny a rien de ce coté la

--------------------
LE.T.2 (montpellier 34)
UDSA 9
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 11:53:53   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Dès qu e tu peux poste une photo.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
LE.T.2
SUICHIN NO JUTSU
Membre
LE.T.2
221 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 12:06:45   Voir le profil de LE.T.2 (Offline)   Envoyer un message privé à LE.T.2   

j'en aurait surement une cet apres-midi

--------------------
LE.T.2 (montpellier 34)
UDSA 9
LE.T.2
SUICHIN NO JUTSU
Membre
LE.T.2
221 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 12:10:49   Voir le profil de LE.T.2 (Offline)   Envoyer un message privé à LE.T.2   

ce qui métone surtout c'est que aucunes feuilles ne tombe

--------------------
LE.T.2 (montpellier 34)
UDSA 9
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa en criseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum