Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Serissa en danger?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Max Rebo
Membre
Max Rebo
38 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 13:03:29   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Bonjour,

Mon Serissa a passé l'hiver sous serre sans aucun problème. Il a garder un feuillage dense et bien vert tout l'hiver.

Depuis l'arrivée des beaux jours, ses feuilles sont devenues marron et s'enroulent sur elles mêmes.

Il y a encore quelques feuilles vertes et j'ai gratté l'écorce il y a deux jours, pas de soucis dessous c'est d'un beau vert bien flashy.

Cependant je ne m'explique pas cet état et je me tourne donc vers les experts du serissa pour essayer de trouver une réponse.

Avez vous une idée?

Pour infos : Substrat = 100% Akadama

Merci d'avance

@+

Max

Message édité le 10-04-2006 à 13:04:40 par Max Rebo
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 13:18:21   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

salut,

quelles sont les conditions de culture de l'arbre (température, exposition, mode d'arrosage etc)?

Peut etre une petite photo ?

@ +

evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 13:55:48   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Dans mon cas les feuilles marrons étaient et sont toujours d'ailleurs signe de présence de passagers clandestins (p'tites araignées rouges)
Regarde bien si c'est pareil pour toi.
Moi elles sont dans la pouzzo hyper dur à voir, un coup de bol même!

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Serissa en danger?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum