Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Serissa : désespéré ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nico555las
Membre
15 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 08:00:15   Voir le profil de nico555las (Offline)   Envoyer un message privé à nico555las   

Bonjour,

Voilà 1 mois 1/2 que j'ai rempoté mon serissa dans 100% d'akadama.
Au début, tout va bien. Puis au bout de deux semaines, les feuilles commencent à jaunir, puis tomber.
N'ayant plus que qq feuilles, je l'ai mis sous serre, mais là, tout s'accélère : plus une feuille, tout est tombé d'un seul coup.
Je l'ai ressorti de la serre, ayant constaté que les feuilles tombées pourrissaient.
Maintenant, mon arbre est complètement "nu"...
Je continue à l'arroser dès que le substrat s'assèche (change de couleur).
J'ai suivi pas mal de conseil de ce forum, mais rien à faire... si qqn a une solution miracle !!!

--------------------
France, Ile de France, 92 , Colombes , USDA 8
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 12:47:18   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

bonjour,
as tu beaucoup touché au racines lors du rempotage ?

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
nico555las
Membre
15 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 19:24:58   Voir le profil de nico555las (Offline)   Envoyer un message privé à nico555las   

non, pas du tout, car elles étaient bien emmelées, et j'ai eu peur d'en couper trop. Puisqu'il n'était pas grand, j'ai préféré tout garder.

--------------------
Cobra
Membre
141 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 19:35:46   Voir le profil de Cobra (Offline)   Envoyer un message privé à Cobra   

Verifie que ton arbre est bien vivant (tu grattes un peu au niveau du troncs et si c'est vert, il vit, sinon, ce n'est plus qu'un morceau de bois...).

Ensuite, as-tu bien regarder s'il n'y avait pas d'air entre les racines et ton substrat ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 20:08:58   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Remise sous sac plastique percer de petit trous.

Emplacement ext mi ombre.

Arrosage au tonus V

Ensuite wait and see

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 20:35:37   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

Mulan, monique dit dans un autre post : Attention à ne pas cumuler le truc de la bière et le truc du sac. On risque d'obtenir la prolifération de moisissures.

je vois que tu conseilles le tonus V et le sac plastique. ici le problème de moisissure ne se pose donc pas avec du tonus V ?

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 02:31:08   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Non le tonus V ne fermente pas comme de la bière .......

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 06:43:00   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

S'il n'a plus de feuilles il ne transpire plus,donc réduction des arrosages.
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 07:55:54   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

mulan a écrit :

Non le tonus V ne fermente pas comme de la bière .......

effectivement c'est logique

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
nico555las
Membre
15 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:20:41   Voir le profil de nico555las (Offline)   Envoyer un message privé à nico555las   

Bonjour,
Après une bonne semaine d'attente, qq feuilles commencent à resurgir mais sur les racines découvertes... dois-je les garder ? car il n'y a pas d'autre bourgeon ailleurs
Merci de vos réponses.

--------------------
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:37:22   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

gratte l'écorces des branches pour voir si c'est encore vert. Les branches qui n'ont plus de vert sous l'écorce sont mortes... Partout où c'est encore vert il a des chances de re-percer.

Peut-être que la base est la seule partie encore vivant et c'est pour ça qu'il perce là...

--------------------
USDA 8
Lyon
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Serissa : désespéré ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum