Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa en detresse

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
picodav
Membre
2 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 17:47:05   Voir le profil de picodav (Offline)   Envoyer un message privé à picodav   

Tres gros probleme.

pour l'hiver j'ai mis mon serissa de 6 ans (acheté et transpoté en aout dans un melange sable terreau special bonzai) dans la cage d'escalier devant un fenetre pour realiser une periode de calme.

je l'ai mis avec mon orme.

Ils ont perdu tous les deux leurs feuilles et il ya 15 jours quand il ya fait plus chaud l'orme a retrouver toutes ses feuilles mais le serissa non.

De plus sue le serissa j'ai decouvert comme un duvet blanc et maintenant le tronc du serissa est fendu.

pouvez vous me redonner espoir ou est ce trop tard.

l'emplacement

le duvet blanc

le tronc fendu
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:16:32   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

tu peut grater l'écorce, si c'est vert il y a un espoir sinon désolé.

A combien est déscendu ta cage d'escalier ? En dessous de 0 ?

Comment l'arrosais tu ? Lui as tu donner de l'engrais ?
picodav
Membre
2 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:41:40   Voir le profil de picodav (Offline)   Envoyer un message privé à picodav   

j'avais un thermometre et ce n'est pas descendu en dessous de zero.

Au niveau arrosage je renouvelle quand la motte est sèche.

Je ne lui ai pas donné d'engrais.

j'ai gratté l'écorce et c'est sec mais c'est vert en dessous.
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:50:59   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

tu a encore de l'espoir... C'est normale qu'elle soit sèche : le serissa fait rapidement une écorce "vieille".

Je te conseille la méthode du sac plastique : tu l'enferme dans un sac plastique percé par de petit trou et tu attend un moment. My le das une pièce chaude pour lui faire penser que c'est le printemps. Aprés tout il est en avance...

Attend d'autre avis
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa en detresseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum