Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Serissa - 1re expérience et quelques questions

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vilnico
Membre
15 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 12:52:57   Voir le profil de vilnico (Offline)   Envoyer un message privé à vilnico   

Bonjour,

Je débute dans la culture de bonsai, après avoir reçu un serissa pour mon anniversaire il y a peu.

Après m'être un peu renseigné pendant toute la semaine dernière, j'ai décidé de faire hier un rempotage de mon arbre, parce que :
- vendu empoté dans un terrau classique, donc pas tip top
- quelques feuilles vertes et jaunes avaient le bout qui commençaient a noircir
- et aussi pour avoir une idée de l'état des racines

Pour mon rempotage je me suis appuyé sur le post de Thibaud que je remercie au passage : ses illustrations photos de son rempotage m'ont donné des points de repères précieux.

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-0-2-409924-1.html

Je n'ai pas pu prendre de photos moi meme, mais les "résultats"sont tout a fait similaire à ce que Thibaud montre avec ses photos.

J'ai eu pas mal de souci a retirer le terrau initial, car tres compact et reticent a partir sous jet d'eau ^^... Aussi parce que le nombre de racines est plus important que ce que Thibaud a pu trouver pour son arbre. Et aussi plus jeunes, donc plus fines et plus fragiles.
Et la ou j'ai eu un mal de chien, c'est quand il a fallu attaquer l'argile au coeur de la motte, parce que tres difficile d'accès. Et du coup je ne suis pas certain d'etre parvenu a enlever toute l'argile.

J'en viens donc a ma question. Est-ce que c'est un probleme si il reste éventuellement un peu d'argile dans la motte ?
(Je précise que j'ai mis 100% d'akadama comme nouveau substrat.)