Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon Sérissa me fait une petite jaunisse

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Le_Serissa_De_Mimi
Membre
17 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 10:12:02   Voir le profil de Le_Serissa_De_Mimi (Offline)   Envoyer un message privé à Le_Serissa_De_Mimi   

Bonjour tout le monde !!!
Voilà j'ai laissé mon Sérissa dormir seul cette nuit (comme toutes les nuits d'ailleurs), le pauvre, serait-ce la contrariété qui l'a rendu malade, je ne sais pas en tout cas il me fait une petite jaunisse, si vous êtes médecin aidais le SVP! La vie d'un Bonzaï est en jeu! Toutes personnes lisant ce post et ne faisant rien sera poursuivit pour non assistance à Bonzaï en danger!
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 10:18:23   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

bonjour et bienvenue,

difficile de t'aider avec si peu d'infos

quelles sont les conditions de culture (intérieur/extérieur, T°, luminosité, méthode d'arrosage, présence d'un radiateur, substrat etc) ? Quelle proportion du feuillage est touchée ?

Et une petite photo peut également aider.

@ +

Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2006 à 10:20:51   

ne voulant pas être poursuivie pour non assistance à bonSaï en danger :D, je souhaite te poser quelques questions:

- quand tu écris "dormir seul", peux-tu préciser (intérieur ou extérieur) ?
- depuis quand l'as-tu?
- quelle est la composition du substrat ?
si tu pouvais nous poster une petite photo, ça nous aiderait
Le_Serissa_De_Mimi
Membre
17 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 10:30:20   Voir le profil de Le_Serissa_De_Mimi (Offline)   Envoyer un message privé à Le_Serissa_De_Mimi   

celui-ci je l'ai depuis ... ça fait tellement longtemps ... ah oui depuis vendredi c'est ça, il est en intérieur à une température de 20°c environ, j'ai mis de l'engrai hier N 3,5 P et K je ne me souviens plus j'ai passé celui-ci à ma femme pour nourir son faux poivrier, pulvérisation sur les feuilles avec un bromisateur, substrat "d'origine" , il y a peut-être un dizaine de feuilles de touchées, par contre il est assez timide pa de photos pour le moment j'ai pas mon numérique à disposition, merci pour vos réponses si rapides ;o)
Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2006 à 10:35:01   

il te fais une jaunisse parce qu'il s'habitue à son nouvel environnement
de plus il est dans du terreau, ce qui n'est pas le meilleur substrat, loin de là, transpotes le dans un mélange composé de 90% de pouzzolane (roche volcanique que tu peux trouver en jardinerie, granulométrie 2/5mm )+10% de terreau ou dans 100% d'akadama (terre argileuse)
Le_Serissa_De_Mimi
Membre
17 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 10:40:09   Voir le profil de Le_Serissa_De_Mimi (Offline)   Envoyer un message privé à Le_Serissa_De_Mimi   

Merci bien unpetitmotpourmoi c'est dommage que les vendeur ne nous le dise pas avant je vais faire ce que tu m'as dit ... je vois que tu n'habites pas loin d'Orléans moi j'habite Chartres ne souhaite tu pas remplacer quelques vendeurs dans la jardinerie où j'ai acheter mon bonzaï ;o) à bientôt je vous tiendrais zo courant de la guérison de mon bonzaï avec qui sait une petite photo
Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2006 à 11:19:59   

de rien, tiens un peu de lecture pour mieux en prendre soin :
le serissa
autre lien sur le serissa
conseils début
l'arrosage
le transpotage

et oups, j'ai oublié, bienvenue parmi nous
Le_Serissa_De_Mimi
Membre
17 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 11:23:24   Voir le profil de Le_Serissa_De_Mimi (Offline)   Envoyer un message privé à Le_Serissa_De_Mimi   

Merci bien pour ces liens ça va beaucoup m'aider ;o)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon Sérissa me fait une petite jaunisseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum