Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Serissa fatigué

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lyso
Membre
79 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 20:54:21   Voir le profil de lyso (Offline)   Envoyer un message privé à lyso   

bonjour,

j'ai un gros souci sur mon serissa : il a 3 pieds différents, tous semblables. ca a commencé par un pied, feuilles qui tombent, ne repoussent pas. Ca continue sur les autres pieds : feuilles recroquevillées voires sèches pour certaines, deviennent marron, et ça a du mal à repartir.

substrat : Pouzo et pin
exposition au soleil jusqu'à 13H00, puis à l'ombre

Je pense qu'il a eu un coup de chaud une journée.

Voilà je ne sais vraiment pas quoi lui faire pour qu'il reparte...
merci d'avance pour vos conseils

bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 21:57:15   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Pourrais-tu nous dire la facon dont tu t`en occupes s`il te plait(arrosage, dernier rempotage, la tu habituer au plein soleil etc).Salut
lyso
Membre
79 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 09:08:19   Voir le profil de lyso (Offline)   Envoyer un message privé à lyso   

Je l'arrose quand la pouzo est sèche en surface.

Il a été rempoté il y a un mois mais auparavant un des pieds présentait des signes de fatigues.

Pour le soleil je pense l’avoir mis trop vite trop longtemps au soleil à un endroit exposé fortement toute la journée et ce pendant une semaine, pensant qu’il n’avait pas assez de lumière car il commençait à faire la tête.

Depuis je l’ai remis à sa place d’origine exposé au soleil uniquement le matin.
vilnico
Membre
15 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 13:57:41   Voir le profil de vilnico (Offline)   Envoyer un message privé à vilnico   

Est-ce que tu as gratté un peu pour voir sous l'écorce si c'est toujours vert ?

S'il est toujours vert et donc en vie, peut être qu'un séjour dans un sac lui ferait du bien ?
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:18:22   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Je suis d`accord avec vilnico, gratte un peu l`écorce ou coupe un bout d`une branche (dans les plus fine)et vois si c`est vert si oui sac de plastique.Quand des feuilles sont réaparuent en bon nombre, commence par percer des trous pour habituer le feuillage à un climat plus sec.Après un certain temps tu pourras l`enlever au complet et l`acclimater au soleil mais tranquillement.Voila, salut
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:26:45   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

sa paraît trés délicat la !!
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 23:37:46   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Quelles sont les proportions de ton mélange ? Et qu'est-ce que tu as mélangé à la pouzzo., de l'écorce de pin ?

--------------------
Colmar (USDA7)
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:36:02   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

je te conseil la technique du sachet plastique
lyso
Membre
79 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 18:22:34   Voir le profil de lyso (Offline)   Envoyer un message privé à lyso   

en effet, il reste du vert quand on gratte. Pour ce qui est du mélange, ça n'est pas spécifié exactement sur l'emballage du substrat composé de pouzo, d'écorce de pin, de sphaigne et de tourbe); ils différencient juste éléments minéraux d'organiques, il y a 45% de rétention d'eau de mémoire. C'est de la marque fertiligène.

Je l'ai mis sous plastique, pas transparent mais blanc pour le moment car je n'en ai pas d'assez grand !

Message édité le 01-05-2007 à 20:29:16 par lyso
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Serissa fatiguéNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum