Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Sérissa -> feuille noire

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fradeb
Membre
3 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 21:43:24   Voir le profil de fradeb (Offline)   Envoyer un message privé à fradeb   

bonjour,

étant amateur de l'art du Bonsaï, je me suis acheté un Sérissa de 5 ans.

voilà maintenant 2 semaines qu'il est à la maison et les feuilles aux extrémités des branches noircisses.

quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela vient?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 22:06:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
c'est généralement un signe de pourriture des racines,il faudrait nous expliquer comment tu le cultives,endroit arrosage,substrat,etc.........

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
fradeb
Membre
3 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 17:49:57   Voir le profil de fradeb (Offline)   Envoyer un message privé à fradeb   

je me suis très fortement inspiré de la fiche conseil que j'ai trouvé sur ce site.
mais il est vrai que je n'ai pas changer ce bonsaï de pots. c'est donc toujours la terre d'origine. je me disais que j'allais attendre un peu pour cela que la saison soit propice.
mais vu ce que tu viens de me dire je vais changer d'avis.

merci pour l'info.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 19:53:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Tu devrais complèter ton profil au moins sur ta localisation,ça peut être utile également,et le temps des rempotages approche

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 22:51:53   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Salut !
Voici un post qui peut t'etre utile.

--------------------
Primum non nocere.
fradeb
Membre
3 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 19:17:31   Voir le profil de fradeb (Offline)   Envoyer un message privé à fradeb   

merci.

cela répond tout à fait à ma question.

encore merci.

le temps d'acheter le substrat et je rempote illico.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Sérissa -> feuille noireNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum