Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa: feuilles jaunes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 22:42:40   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

bonsoir à tous, depuis quelques jours mon serissa a pleins de feuilles jaunes.est ce normal?
sinon que doit-je faire
merci à l'avance pour vos réponses
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 22:46:38   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Il faudrait que tu donnes davantage de détails, et une photo si possible.
Depuis quand l'as-tu, quelle est son exposition, intérieur ou extérieur, son substrat, comment arroses-tu ?...

--------------------
Colmar (USDA7)
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 22:59:08   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

en fait comme je l'ai dit sur un autre message(mais tu ne l'as peut etre pas lu)je croyais au debut que c'etait un bonsai d'interieur et j'ai appris grace au forum que c'etait faux donc il est à l'interieur devant une fenetre et je l'arrose dès que le dessus de la motte est presque sec mais comme je debute,il ya seulement 3-4 mois,je ne sais pas si j'utilise la bonne methode;
pour la photo je ferai suivre des que possible
merci de votre aide
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 23:02:02   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

au fait pour le substrat je ne sais pas encore ,je l'ai eu en grande surface et je n'est pas encore osé le transpoter car je crois que ce n'est pas le moment de le rempoter.
j'ai peur pour l'instant de faire des bétises
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 23:15:37   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

J'ai lu l'autre post et sur la photo on voit que le substrat semble très rétenteur. Plante un cure-dent dans le substrat, tu verras que même s'il semble sec en surface, il peut être humide 1 ou 2 cm en-dessous. D'autres membres t'ont proposé d'effectuer un transpotage, et je suis de leur avis. Attention cependant à ne pas abîmer les racines.

--------------------
Colmar (USDA7)
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 10:44:42   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

donc si j'ai bien compris,il est trop arrose
je vais essayer de transpoter
merci pour ton aide
Membre désinscrit
   Posté le 13-11-2006 à 12:10:26   

Bonjour,

Il faut le transpoter et comme le dit hc2l , fais bien attention aux racines.
Il faut le mettre dans un substrat drainant, car le Sérissa est fragile au pourissement des racines.

De plus, le Sérissa fait des feuilles jaunes.
C'est normal , il se renouvelle.

A chaque fois, qu' il connaîtra un stress, il fera des feuilles jaunes.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa: feuilles jaunesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum