Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Serissa et feuilles noires

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tilou
Membre
13 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 15:03:16   Voir le profil de tilou (Offline)   Envoyer un message privé à tilou   

Posté le 17-12-2006 à 15:01:20

--------------------------------------------------------------------------------

Je acquis un serissa il y environ 3ans. Je l'ai rempoté dans de l'engrais à Bonsai. Je sais ce n'est pas bien mais à l'époque je ne savais pas!
Vers le mois de octobre je me suis aperçu que les feuilles de mon arbre noircissaient. Je l'ai donc transpoté dans de l'akadoma, uniquement. Aujourd'hui mon arbre est en hivernage. Je veille à ne l'arroser que lorsque la motte est sèche. Il est proche d'une fenêtre. Pourtant il fait tjrs des feuilles noires. De plus il n'a pas bcp de feuilles. Est-ce normal avec la saison!
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 15:07:06   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

une photo peu etre?

il est a cb d'une fenetre?

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
tilou
Membre
13 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 15:12:23   Voir le profil de tilou (Offline)   Envoyer un message privé à tilou   

Il est sous un velux .
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 16:57:59   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

le noircissement des feuilles est lié à un excés d'eau/pourrissement racinaire...lors du rempotage, les racines étaient elles bien blanches?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 16:59:35   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

alors au niveau de l'exposition c'est 20 cm maximun de la fenetre, s'il est sous le velux a 1 metre de la fenetre il perd deja plus de 50 % de luminosité
pour le transpotage tu as enlever l'ancienne motte ou pas ? car des fois si tu as garder l'ancien substrat l'akadama est seche mais le coeur de l'ancienne motte est toujours humide ce qui peut provoquer un pourissement des racines

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 20:01:10   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Moi le mien fais des feuilles noires alors que je l'avais pas arrosé depuis 1 semaine et demi (depuis son achat)

--------------------
tilou
Membre
13 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 09:47:38   Voir le profil de tilou (Offline)   Envoyer un message privé à tilou   

Les Racines m'ont semblé bien blanches, je ne me souviens pas trop car en fait, j'ai enlevé le plus gros de l'ancien terreau sans trop toucher à la motte. Actuellement je fait très attention à l'arrosage, car je sais que feuilles noires= excès d'eau. Que dois-je faire? Dois-je recommencer le transpotage ou attendre de voir quelle évolution cela prend?
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 10:11:55   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Surveille bien et adopte la technique du cure dent pour savoir si le coeur de la motte est sec.

Tu fera en temps voulu un REMPOTAGE en regle

--------------------
tilou
Membre
13 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 10:40:12   Voir le profil de tilou (Offline)   Envoyer un message privé à tilou   

Merci pour vos conseils
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Serissa et feuilles noiresNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum