Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa en fleur ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 15:36:27   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

bonjour tout le monde,
Je suis allé chez truffaut dernierement et j ai vu des serissa avec des petites fleur blanches ...
le mien n en fait pas ... alors je me demandai s il y avai plusieurs sortes de serissa. Ceux que j ai vu etaient exactement comme le mien mais avec des fleurs.

--------------------
signé Coco Masqué
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 15:38:41   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

oui il y a plusieurs variétés de serissas le normal que nous connaissons tous et qui fait normalement des fleurs et un autre qui fait des fleurs aussi mais qui est bicolore. et j'en oublie sûrement

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Basti1
Membre
Basti1
27 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 15:57:38   Voir le profil de Basti1 (Offline)   http://www.geckotopia.fr/   Envoyer un message privé à Basti1   

slt!!

Ton serissa est-il dehors??

Car le mien n'en faisait que quand il était a l'extérieur... c'est un signe de bonne santée d'ailleur je pense...

Basti1
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 16:11:05   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Si tu tailles ton serissa, tu n'auras pas de fleurs car elles apparaissent au bout des pousses de l'année.

De plus, le serissa peut faire des fleurs toutes l'année mais il fleurit ( en France ) principalement dans la seconde moitiée de l'été.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 16:56:46   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Salut Lusso !

J'ai lu quelque part que pour avoir une bonne floraison sur le sérissa, il fallait au contraire lui faire une bonne coupe au début du printemps...
Le mien est dehors depuis déja quelques mois, il pousse à gogo, fait des feuilles comme ça, mais point de petites fleurs blanches au bout !
Tu penses que ça peut venir ?

--------------------
Primum non nocere.
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 17:49:32   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

en effet il est dehors et je le taille régulierement sinon c est trop brouillon, il a 4 étages et ils sont en demi sphere alors ça fait deshordre lorsqu il ya des grandes tiges un peu partout. On dirait des epis.
Donc alors pour avoir de petites fleurs blanches il ne faut pas tailler ? mmmfff comment vais-je m y prendre ...
merki pour vos reponses

--------------------
signé Coco Masqué
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:10:24   Voir le profil de Nouni (Offline)   Envoyer un message privé à Nouni   

Les fleurs du s poussent sur les rameaux de l'année (été) et non suurr ceux de l'année précédente (printemps des cerisiers par ex). Cela explique pourquoi tu peux tailler (conseillé je crois bien) en milieu de printps puis pas touche!
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:26:40   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

ah bon ? j ai pourtant lu, et cru comprendre que la taille s effectuait tout au long de l année car on ne peut donner une forme au serissa autrement que de cette maniere a cause de sa fragilité... >_<

--------------------
signé Coco Masqué
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:32:14   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Coco Bonsai a écrit :

ah bon ? j ai pourtant lu, et cru comprendre que la taille s effectuait tout au long de l année car on ne peut donner une forme au serissa autrement que de cette maniere a cause de sa fragilité... >_<

mais si tu veux des fleurs, suis les conseils de Nouni...

--------------------

a+
Christophe
&quot;je suis pour l'augmentation du goût de la vie.&quot;
Jacques Dutronc
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:35:40   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Moi je suis plutôt de l'avis de Thierry 88 et Coco bonsai j'ai aussi lu qu'il fallait une bonne coupe en début de printemps pour espérer avoir des fleurs et qu'il fallais régulièrement faire des petites coupes pour garder la forme

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:37:40   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

oui je vais probablement laisser foisoner le dernier étage pour avoir des fleurs en haut et les reste j essayerai de le garder en forme.
je voulais juste savoir si le mien pouvait ou non faire des fleurs.
merci pour vos reponses

--------------------
signé Coco Masqué
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:39:12   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ben moi sur les serissas, je taille sévérement au printemps, ensuite je laisse pousser librement...jusqu'à l'apparition des fleurs...ne pas oublier de fertiliser copieusement également.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:42:06   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

j ai acheté de l engrais organique en boulete magic gold bio C1 Pro spécial bonsai. action sur 3 mois, j ai mis 2 boulettes dans tout mes bonsais. Connais tu cet engrais ? est il bien ? je peux envoyer une photo ou donner + d info sur le produit.

--------------------
signé Coco Masqué
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:55:00   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

wouep, c'est un trés bon engrais...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:59:19   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

merki enfin j ai pri un bon truc ;-)

--------------------
signé Coco Masqué
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 15:19:30   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Thierry-88 a écrit :

Salut Lusso !

J'ai lu quelque part que pour avoir une bonne floraison sur le sérissa, il fallait au contraire lui faire une bonne coupe au début du printemps...
Le mien est dehors depuis déja quelques mois, il pousse à gogo, fait des feuilles comme ça, mais point de petites fleurs blanches au bout !
Tu penses que ça peut venir ?

Tu as raison et j'ai oublié de le préciser. En fait, la "bonne coupe" comme tu dis, c'est pour essayer de concilier la floraison du bonsai avec une silhouette "bonsai".

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 20:34:34   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

Lusso a écrit :

Si tu tailles ton serissa, tu n'auras pas de fleurs car elles apparaissent au bout des pousses de l'année.

De plus, le serissa peut faire des fleurs toutes l'année mais il fleurit ( en France ) principalement dans la seconde moitiée de l'été.

le mien a fait des fleurs en aout ....
meme en octobre c'est pour dire !!

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 20:44:17   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

j'ai également un serissa bicolore qui me fait des fleurs mais vraiment avec parcimonie!........ou bien ce n'est que le début

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa en fleur ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum