Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa fleurs et taille d'entretien

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lyso
Membre
79 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 21:59:07   Voir le profil de lyso (Offline)   Envoyer un message privé à lyso   

rebonsoir,

j'ai fait une petite taille d'entretien à mon joli serissa. Je me suis aperçu qu'il y avait quelques fleurs fanées : dois-je couper ces fleurs fanées ou les laisser en place ?

D'autre part j'ai un peu de moisissure sur le tronc, j'ai peur que cela l'affaiblisse, dois-je le gratter pour en enlever un maximum ?
merci pour vos conseils !
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 14:36:58   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Ne serait ce que d'un point de vue esthétique tu peux couper les fleurs fanées. Pour ce qui est de la moisissure, c'est plus inquiétant si c'est vraiment de la moisissure. elimine la de toute façon. Pourrais tu envoyer une photo

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
lyso
Membre
79 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 14:47:02   Voir le profil de lyso (Offline)   Envoyer un message privé à lyso   

merci pour ta réponse je vais essayer de faire un ou 2 clichés !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa fleurs et taille d'entretienNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum