Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Serissa Foetidus, feuilles sèches

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Caro68
Membre
6 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 21:35:57   Voir le profil de Caro68 (Offline)   Envoyer un message privé à Caro68   

Bonjour,

Je suis débutante en matière de bonsaï et j'ai vraiment besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent...

On m'a offert un bonsaï il y a 2 semaines : un serissa foetidus. Le problème c'est que depuis que je l'ai, il a les feuilles sèches, mais je n'ose pas trop l'arroser car j'ai lu qu'il était très sujet à la pourriture des racines et qqn m'a dit que je risquais de lui faire plus de mal en lui donnant trop d'eau que pas assez...

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait changer le substrat car celui-là est trop compact. Comme ce n'est pas la saison du rempotage, est-ce qu'un transpotage serait trop dangereux ? Et si non, comment m'y prendre ? Sous quel nom puis-je trouver un substrat plus adapté ?

Merci d'avance si qqn peut m'aider !

--------------------
Caro l'amie des bonsaïs...
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 22:22:44   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

bonsoir,j'ai eu recement le meme problème avec mon serissa.apparement cela serait du au stress(changement d'environnement,de température)
un transpotage m'a été conseillé sur ce forum ce que je vais faire;mais je pense que certains menbres plus expert que moi vont t'expliquer comment procéder et quel substrat prendre
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 22:25:21   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

AKADAMA ou POUZZOLANE pour un bon transpotae dans un pot plus grand.

Offre lui de la lumière et si possible met le dehors à l'abri du gel.
Membre désinscrit
   Posté le 14-11-2006 à 10:04:02