Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa en galere

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 13:58:07   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

voilà:
j'ai rempoté mon serissa dans du seramis il y a 1 semaine environs, mais voilà probleme c'est de pire en pire il me fait de + en + de feuilles jaunes et avec loes bouts noirs.
il est a mis ombre ( sous un figuier ) je l'arrose dés que le substrat sec en surface.
Je ne sais pas quoi faire je veux bien etre pâtiente mais je veux pas le faire crever non plus.
s'il vous plait aider moi je ne veux pas le perdre
merci, je suis desesperée

Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 14:05:03   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

feuilles jaunes + pointes noires = pourrissement des racines...

C'est quoi du seramis ?

Sinon met-le en plein soleil le matin et le soir, mais il faut l'ombrer le midi lors des grosses canicules...

Il est bien dehors, hein ?

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 16:40:49   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

oui oui il est dehors
le seramis c'est comme de l'akadama c'est drainant
donc selon toi il faut que je le mette en plein soleil ?
Cobra
Membre
141 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 17:29:10   Voir le profil de Cobra (Offline)   Envoyer un message privé à Cobra   

Hello!

Je ne sais pas si feuille jaune + tache noir = necessairement pourissement des racines. Il arrive parfois a mon serissa d'avoir ce genre de comportement mais c'est souvent du a des mauvais arrosage.
Tu l'as depuis combien de temps ton bonsai ? est-il acclimaté ?

Es-tu sur de ne pas avoir laisser d'air entre les racines et ton substrat. (c'est a dire que les racines soit bien en contacte avec le substrat...)
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 12:07:31   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

cela fait a peu pres 2 semaines que je l'ai mais comment savoir si les racines sont en contact avec le substrat ???
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 12:23:53   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

je vous en suplie aidez moi!!!
il na les fueilles toutes molles jaunes et elles tombent je ne comprend pas !!!
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 12:42:58   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

cela peut-il venir d'un arrosage trop peu frequend ? Car quelqu'un m'avait souligné qu'il douté de la capacité du seramis a restituer l'eau ... pourtant je l'arrose a peu pres tous les 2 jours des que le substrat est sec en surface ...
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 13:04:36   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

je ne sais pas moi le sac plastic peut-etre ???

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 13:38:37   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Quand la tu rempoter exactement ?

Tu a couper des racines ?

séramis 100% ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 13:43:34   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

une photo peut-être ?

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 14:36:13   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

je l'ai rempoté il y a a peut pres 1 semaine dans 100 pr cent de seramis et j'ai coupé tres peu de racines
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 15:44:39   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Je ne connait pas du tout la seramis.......donc peut ètre cela vient"il de ce substrat .......

Pour part je transpoterais cet arbre dans de l'akadama avec mise sous plastique et tonus V.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 17:07:33   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

oui c'est bien mais là ou je suis je ne trouve pas d'akadama et je n'ai pas les moyens d'en acheter sur internet ( etudiante... )
Princesse88
Membre
Princesse88
108 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 18:15:38   Voir le profil de Princesse88 (Offline)   Envoyer un message privé à Princesse88   

Y'a -t-il un jardiland ou un botanic près de chez toi?

Moi j'ai trouvé de l'akadama là bas.

9.95 le gros sachet.

--------------------
Angélique - Princesse88 - EPINAL (France - USDA 6)
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 22:30:14   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

J'ai moi aussi rempoté mon serissa il y a peu de temps, il m'a franchement fait la gueule, pourtant j'avais quasiment pas touché aux racines. Il a eu beaucoup de feuilles qui ont jauni et sont tombées, mais aujourd'hui ça allait mieux, il a donc rejoint son emplacement habituel, en plein soleil.

Pour l'aider à se remettre après le rempotage, je l'ai arrosé avec du tonus V et placé dans un endroit plus ombragé et plus humide que son emplacement normal. J'ai aussi rabattu les pousses les plus longues à cette occasion.

--------------------
USDA 8
Lyon
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 11:21:35   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

J'ai rempoter mon serissa ce dimanche....nous sommes mardi et il fais ses première fleurs , j'ai couper plus d'un tiers du pain racinaire, comme quoi

Transpote ton arbre, si tu n'as pas les moyens d'acheter de l'akadama transpote dans un mélane de gravier trouvable partout et de sable d'aquarium 50/50.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 13:25:50   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

Je suis allée a jardiland quand je leur ai dit que je cherchais de l'akadama ils m'ont regardé avec des yeux gros comme ça
et a botanic pareil sauf que eux m'ont donné du seramis qu'ils mettent dans leurs propres bonsaî qui sont en trés bonne santé donc a mon avis ça vient pas du substrat. De plus je pense que je vais seulement l'arroser plus car il fait des feuilles comme si il avait pas assez d'eau car depuis que je l'arrose plus ça situation reste stable donc je vais essayer ... je vous en dirait plus bientot
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 13:27:41   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

j'achetterai aussi du tonus V...
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 13:48:04   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

As-tu bien fait pénétrer le substrat entre les racines avec un batonnet ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 16:47:37   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

oui je crois
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 21:09:23   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

enfin j'espere ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa en galereNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum