Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Un serissa en hiver

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
coyote girl
Membre
9 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 17:52:29   Voir le profil de coyote girl (Offline)   Envoyer un message privé à coyote girl   

Bonjour,

J'ai un serissa (acheté en supermarché et qui a survécu grace à vos conseils, merci ) qui vit actuellement sur un balcon en région parisienne.
La nuit, la températures commencent à pas mal baisser et je crains qu'elles descendent sous le -5° critiques.
Je n'ai pas de serre froide, pas de place pour en avoir une, et même sans mettre de chauffage, aucune pièce de mon appartement n'a une température au-dessous de 15°.
Que vaut-il mieux que je fasse?
- je le laisse dehors en priant pour qu'il ne fasse pas trop froid
- je le mets à l'intérieur, près d'un fenêtre (à 15° alors que jusqu'ici il était dehors)
- je le laisse dehors la journée et le rentre pour la nuit.

Merci
gardillouche
N'oublie pas qui je suis!!!!!
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 18:49:24   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

Salut

Bon je te donne mon avis mais pas un tres grand expert
Mon avis est laisse le dehor mais protege le avec du voile d'hivernage pour proteger ta motte
Voile hivernage dans tous les magasins de bricolage.

Si tu rentre et tu ressort tous le temps choc termique pas bon pour l'arbre un trop grand stresse pour l'arbre

Fais attention a ta motte quel ne gele pas sinon ton arbre risque d'en souffrir surtout si il reste de l'eau dans ton substrat qui gele et apres ton arbre va manquer d'eau

Voila bon courage
PS pour les moderateur: Que pensez vous de mon conseil?

a pluche

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 18:52:49   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Si trop de gel tu le rentres

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
darkgrower
Membre
darkgrower
89 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 20:59:44   Voir le profil de darkgrower (Offline)   Envoyer un message privé à darkgrower   

rentre le, mais ses feuilles vont tomber.Tout les ans quand je le rentre il perd ses feuilles mais en refait après
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 23:26:17   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

coyote girl a écrit :

Bonjour,

J'ai un serissa (acheté en supermarché et qui a survécu grace à vos conseils, merci ) qui vit actuellement sur un balcon en région parisienne.

Depuis quand est-il dehors ?

Citation :

La nuit, la températures commencent à pas mal baisser et je crains qu'elles descendent sous le -5° critiques.

Ce n'est pas vraiment les -5 qui forment une barrière critique, mais surtout l'état de forme de l'arbre.

Citation :

Je n'ai pas de serre froide, pas de place pour en avoir une, et même sans mettre de chauffage, aucune pièce de mon appartement n'a une température au-dessous de 15°.
Que vaut-il mieux que je fasse?
- je le laisse dehors en priant pour qu'il ne fasse pas trop froid
C'est une solution

Citation :

- je le mets à l'intérieur, près d'un fenêtre (à 15° alors que jusqu'ici il était dehors)
Réserve cette solution s'il fait vraiment très très froid.

Citation :

- je le laisse dehors la journée et le rentre pour la nuit.

Surtout pas : il aurait plus chaud la nuit que le jour. Pas vraiment naturel. En plus, c'esst deux choc thermique par jour.

Laisse le dehors pour l'instant et essaye de lui confectionner une mini-serre froide : quelques planches, une bache plastique facilement retirable pour éviter l'effet cuisson si le soleil tape dessus. Et n'oublie pas une plaque de polystyrène pour isoler ton arbre d'une dalle en béton qui peut être glaciale.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Un serissa en hiverNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum