Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa à l'infirmerie

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 17:09:40   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

bonsoir
je viens vous donner des nouvelles de mon serissa,je ne sais pas si vouv vous en souvené.
rappel: il avait beaucoup souffert, manque d'eau ;manque de lumière;ses feuilles etaient toutes grillées.
en fait il appartient à un voisin qui me l'a confié pour lui refaire une santé.
donc je l'ai transpote et mis dans un sac plastique.
aujourd'hui,il refait des pousses mais seulement sur le tronc,aucune sur les branches,est ce normal?
les pousses font actuellement 7-8 cm.
que dois je faire?
laisser les pousses grandir ou bien je dois les tailler.
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 17:40:15   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

déjà si il reprend c'est bien surtout qu'il était ravagé de pucerons ou cochenilles (je ne sais plus) il me semble

pour les branches si elles ne reprennent pas oui il est possible qu'elles aient séchées.
pour le moment ne coupe rien ( elles pourraient repartir au printemps, sait on jamais) et même mieux, laisse le pousser un maximum qu'il se fasse des réserves (qu'il a du perdre pour se remettre d'aplomb)

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 20:53:27   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

ok merci
mais une question peut etre bete:est ce que je le laisse dans le sac jusqu'au printemps.
et si les branches ont sechées je vais devoir les couper.
à la bonne saison evidemment.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa à l'infirmerieNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum