Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Serissa Japonica

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
hexar49
Membre
32 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:01:22   Voir le profil de hexar49 (Offline)   Envoyer un message privé à hexar49   

Bonjour,

Le Serissa japonica et le Serissa foetida sont ils différents ou est-ce le même arbuste ?

Jean
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:09:36   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonjour
Il y a beaucoup de variétés de serissa.

Les feuillages sont légèrement différentes différentes plus petites, légèrement brillants et coriaces et aussi plus rondes.
il y a également plusieurs variété de japonica
- petites feuilles vert sombre
- mini feuilles vert sombre
- des panaché également avec soit un léger contour des feuilles dans un vert jaune clair soit carrément crème.
et des japonica semi persistants.
il y a aussi des japonica à fleurs blanches ou à fleurs rosés ou encore rose plus soutenu.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:09:44   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

alors si je me trompe pas, il existe un serissa japonica aux fleurs trés résistantes (comparées à celles du foetida), produisant de jolies fleurs roses. le professionnel qui me les a montré m'a indiqué qu'ils étaient trés résistants. nécessité bien sûr de les conserver en extérieur.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:12:34   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Ben voilà Katia m'a doublé....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:20:36   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Je confirme pour la résistance moins chatouilleux des racines, et également au niveau de l'hivernage.

et je rajoute aussi que ses rameaux sont plus forts que le classique, il épaissisent plus vite.

--------------------
hexar49
Membre
32 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:35:02   Voir le profil de hexar49 (Offline)   Envoyer un message privé à hexar49   

Un substrat composé à 100% d'akadama convient-il au Serissa Japonica ?
Faut-il rajouter un peu de terreau (10%) ?

Si je vous ai bien compris, extérieur à la belle saison et serre froide en hiver (orangerie).

Merci pour vos précieux conseils, Jean
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 17:47:27   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

100 % akadama c'est parfait

90% pouzzolane + 10% terreau également

J'ai plusieurs serissa certains dans l'un et dans l'autre mélange et 0 souci. tant qu'un pot ne tombe pas.

Pour l'hivernage je suis à 5 minutes de paris et je les place dans la serre sur le balcon. Jamais ils n'ont connu l'intérieur.
Selon ta région c'est soit serre froide soit pièce non chauffée et lumineuse.

--------------------
hexar49
Membre
32 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:41:01   Voir le profil de hexar49 (Offline)   Envoyer un message privé à hexar49   

Merci pour ces conseils. Pardon, j'ai oublié de préciser ma région. J'habite à Angers (Maine & Loire - région Pays de la Loire).

Jean
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Serissa JaponicaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum