Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa malade, besoin de conseils!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
marmotta
Membre
2 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 12:27:31   Voir le profil de marmotta (Offline)   Envoyer un message privé à marmotta   

bonjour,
on m'a offert un bonzai serissa il y a 3 semaines (jardinerie), je l'ai placé devant une fenêtre sans courant d'air et je l'arrose par bassinage quand la terre est sèche; pourtant, ses feuilles jaunissent et tombent de plus en plus....
que faire??? trop ou pas assez d'eau? j'ai besoin de vos conseils éclairés, j'ai peur qu'il ne meurt!! surtout que j'ai lu partout que le serissa était plutôt compliqué à entretenir et que c'est mon premier!!
voilà, merci de me donner vos avis sur la question.
a bientôt
marmotta

touzeur
Je suis génial!
Membre
31 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 12:30:00   Voir le profil de touzeur (Offline)   Envoyer un message privé à touzeur   

Bonjours,

Tu n'as pas a t'inquiéter. Ton sérissa me semble en parfaite santé (du moins pour le moment).
Ses feuilles se renouvellent en permanence.
sang blanc
Membre
18 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 12:33:58   Voir le profil de sang blanc (Offline)   Envoyer un message privé à sang blanc   

le serissa est un arbre qui perd continuellement ses feuilles et comme le dit touzeur, tant que ses nouvelles poussent ratrapent le deficit ya pas de danger.
le serissa suportera mieux un leger dessechement entre les arrosage qu'un exés d'eau

sb...
marmotta
Membre
2 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 12:35:59   Voir le profil de marmotta (Offline)   Envoyer un message privé à marmotta   

merci pour la réponse!! ça me rassure un peu!! pourvu que ça dure!!
Sinon, sais -tu quand je dois le rempoter ? j'ai tout lu sur le sujet : dès qu'on l'achète, pas avant mai/juin.... alors, à ton avis????
merci encore!!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 13:04:28   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

En mai-juin ce sera très bien

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 13:04:32   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

Tu peux le transpoter maintenant dans 100% akadama ou 90% pouzzolane +10% terreau ou sinon attends le printemps pour un rempotage
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 15:36:57   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

le serissa est un arbre capricieux aussi il vaut mieux l'arroser par le dessus copieusement jusqu'à ce que l'eau coule par les trous de drainages et attendre pour l'arroser à nouveau que le substrat s'assèche. et ne pas oublier de le nourrir avec des boulettes organiques on peut encore le faire. comme cela il fera de bonnes réserves pour l'hiver.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa malade, besoin de conseils!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum