Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa en mauvaise etat

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 09:42:51   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

pour ma part j'ai des futur bonsaï, bouture et prés bonsaï sous serre en plein soleil et il adore apparement car sa pousse à vitesse grand V pour le sac plastique je pense que tu peut si il y a quelque trou d'aération et placé à l'ombre pas dans le noir quand meme mais sous un arbre avec quelque rayon de soleil qui le traverse si cela est possible il faut garder espoir surtout si il est encore un peu vert on croise les doigts

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 22:20:01   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

à mon avis c'est pas foutu, un arbre mort c'est marron à l'intérieur pas blanc, et les serissa sont assez capricieux, parfois c'est pas vraiment vert mais pas mort pour autant, l'essentiel c'est que ce ne soit pas marron
laisse le dehors et surtout pas de sac plastique par cette chaleur, tu vas l'achever
anarance
Membre
anarance
36 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 11:20:55   Voir le profil de anarance (Offline)   Envoyer un message privé à anarance   

c'est sur que la il faudrait de la chance pour le faire reprendre
mais garde espoir
rebecca_10
Membre
28 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 14:43:20   Voir le profil de rebecca_10 (Offline)   Envoyer un message privé à rebecca_10   

Je garde espoir mais je trouve inquiettant le fait que chaque jour il se fen de plus en plus, bientot tout le tronc sera fendu. Il orai ete o soleil j'orai penser que le tronc avais casser du fete des rayon du soleil, mais ce n'est pas le cas. J'utilise pas le sac plastique car dehors c'est pas la peine
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 19:02:10   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

snif
anarance
Membre
anarance
36 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 11:38:14   Voir le profil de anarance (Offline)   Envoyer un message privé à anarance   

la je crois qu'il n'y a presque plus d'espoir
rebecca_10
Membre
28 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 13:05:19   Voir le profil de rebecca_10 (Offline)   Envoyer un message privé à rebecca_10   

oui l espoir faibli car le tronc va bientot plus tenir sil continu a se fendre
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 16:50:28   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

coucou,

bon je crois qu'il faut prendre le taureau par les cornes. autrement dit laisser ton petit arbre à l'ombre et ne plus y toucher. juste l'arroser quand le substrat est sec "c'est tout"

s'il est encore vert à la base il peut repartir , même si la partie supérieure est morte il peu faire des rejets. et à ce moment là tu verras ce que tu en feras.

voilà un exemple d'un serissa qui m'avait été offert et qui était en très mauvais état, j'ai réussi à sauver les racines et maintenant cela me fait un nouvel arbre. alors tout n'est pas perdu. attends un peu!.....et surveille le gentiment mais il faut un peu de temps.

bon courage et ne désespère pas , la culture des bonsaï demande beaucoup de patience.........!

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa en mauvaise etatNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum