Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa once again

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 20:54:39   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

Que feriez pour faire des cet arbre un vrai bonsaï ?

(je sais j'aurais pas dû le ligaturer, mais bon on se refait pas ....)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 21:06:54   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Qu'entend du tu par véritable bonsai ?

Lelie l

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 21:14:29   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

ben c'est plus un pré bonsaï qu'un vrai bonsaï pour l'instant donc je sais pas quoi faire pour l'améliorer dans le futur, lui donner quelle forme, c'est à dire le faire former une boule avec ses branches, les faire en plateaux... tu vois quoi....

ps : il s'agit du serissa dont j'ai tant parlé, avec un tronc tout cisaillé, plus fin vers les racines, il avait pourrit du tronc à carrefour avant que je ne l'achete, donc là j'applique sur lui la méthode de la tuile et je vais tenter de le redresser avec un tord tronc à long terme (1 à 2 ans, voire plus) ...
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 21:19:19   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

D'abors vas falloir que tu le libèrent au plus vite, le primptemps arrive et la moitier des branches n'auront pas de lumière donc pas de pousse.....

Ensuite rempotage dans un bac de culture et tu le laisse pousser deux trois an

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 21:22:17   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

ok merci, mais pour après, quel serait la forme que tu souhaiterai lui donner vu son tronc (en imaginant que je le touche pas, ce qui risque d'arriver puisque j'apréhende vraiment la casse...)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 21:32:25   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Il me semble jeune et donc il devrais se redresser un peu, essaye de l'aider au mieux, il as été former en style chinois comme il est la et c'est pas top .

Dommage que la marcotte ne fonctionne pas fort bien sur le serissa, le dessus est bien récupérable.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
illex
Membre
12 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 21:56:41   Voir le profil de illex (Offline)   Envoyer un message privé à illex   

Laisse poussez! lol
Il faut qu'il reprenne ses esprits ce pauvre petit serissa.
Laisse le bien pousser et ensuite tu pourras tailler à ton aise.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa once againNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum