Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa en peril

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 15:04:43   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

cela fait quelques jours que j'ai rempoté mon serissa dans du seramis il est dehors a l'abris du vent et a mi-ombre mais il me fait des feuilles jaumes et le bout et noir est-ce normal ?

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 16:24:08   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Les bouts noirs sont en général révélateur d'un problème d'arrosage, quand est-il?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 16:33:39   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

en ce moment il fait chaud donc je l'arose quand le substrat est sec c'est a dire tous les 2 jours environ
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 20:33:58   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Je ne suis pas sur des qualité du seramis, est tu sur que l'arbre peut boire l'eau contenu dans ce type de substrat (c'est une question et non pas une affirmation)

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 11:29:10   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

oui je suis sûre que l'arbre peut boire

kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 11:38:23   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Apparement le séramis est un substrat drainant donc ton problème ne vient pas de ce dernier enfin je pense
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-392349-1.html

--------------------
A Bientôt
magic39
Membre
10 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 13:22:26   Voir le profil de magic39 (Offline)   Envoyer un message privé à magic39   

j'ai eut le meme probleme jusqa samedi (j'arosai mon serissa trop souvent) des que je l'ai arosé moin souvent les feuille noirs son tombé et des belle verte ont pousé a la place

une question: cela peut t-il empeché la floraison de mon arbre
un ptit nouveau
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 14:07:23   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

magic39 a écrit :

j'ai eut le meme probleme jusqa samedi (j'arosai mon serissa trop souvent) des que je l'ai arosé moin souvent les feuille noirs son tombé et des belle verte ont pousé a la place

une question: cela peut t-il empeché la floraison de mon arbre
un ptit nouveau

de quoi qui peut empêcher la floraison de ton arbre?

--------------------
A Bientôt
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 14:28:59   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Ce qui empêchera à coup sûr la floraison de ton arbre c'est une taille trop drastique des jeunes pousses. Mais quelques signes de faiblesse maintenant ne signifient pas qu'il ne pourra fleurir cet été.

--------------------
USDA 8
Lyon
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa en perilNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum