Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa en peril

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 18:53:19   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

[URL=http://img118.imageshack.us/my.php?ima
ge=serissaenperil001oc3.jpg][IMG]http

Bonjour , un voisin vient de me demander de sauver son bonsai.comme vous le voyez tout le feuillage est grillé,voici ses conditions: il ets resté tout d'abord dans une chambre d'hopital sans etre arrosé ou très peu ensuite il a été une semaine dans un garage sans luminosité (avec seulement des vaporisations du feuillage et de la motte);donc il me l'a confié pour essayer de le sauver si cela est possible.
que dois-je faire?
j'ai pensé au transpotage et beaucoup d'attention mais est ce que cela sera suffisant?
pouvez me donner des conseils
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 19:00:25   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

voici la photo car ça n'a pas marché la première fois
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 19:04:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

regarde ce lien, c'est peut etre un debut de reponse

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/serre/serre.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 09:50:37   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Est il toujours vivant ?
Gratte l'écorce si c'est vert dessous, c'est qu'il y a encore de l'espoir

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 10:03:49   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

merci pour vos réponses, j'ai donc mis mon serissa dans une serre que j'ai fabriqué avec un sac à oreillers je l'ai arrosé(le bonsai).
mais une autre question car j'ai un doute:
faut-il que je l'arrose entre deux ou bien je le laisse tranquille jusqu'à ce qu'il commence à refaire de nouvelles feuilles.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 10:31:28   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

arroses le quand le substrat est sec
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 11:49:35   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

j' ai un nouveau probléme : il y a une sorte de chanis sur certaines feuilles de mon serissa qui est enfermée dans un sac.
est ce normal?
je pense qu'avec l'humidité et le manque d'air c'est possible mais y'a t'il un danger.pouvez vous me conseiller et me rassurer.
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 18:45:19   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

beubeu a écrit :

j' ai un nouveau probléme : il y a une sorte de chanis sur certaines feuilles de mon serissa qui est enfermée dans un sac.
est ce normal?
je pense qu'avec l'humidité et le manque d'air c'est possible mais y'a t'il un danger.pouvez vous me conseiller et me rassurer.

c'est peut etre bete comme question mais c'est quoi un chanis ?

--------------------

(usda 10)

beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:57:00   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

oui excuses moi mais ce mot doit faire parti de notre patois régional car effectivement j'ai verifié dans le dico il n'existe pas.donc il y a une sorte de moisissure comme des petits poils blancs sur certaines feuilles de mon serissa.pour etre plus explicite,ça ressemble à la moisissure qu'il y a sur la confiture quand elle reste trop longtemps ouverte.excuses moi de la comparaison mais ça y ressemble beaucoup.
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 18:36:07   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

à l'aide svp,j'ai regardé de plus près et je ne suis plus sur du tout que ce soit de la moisissure.en fait il ya un depot cotonneux un peu partout sur les feuilles et j'ai rencontré quelques petits fils blancs.que doit je faire?
est ce qu'il faut que traite et avec quoi malgré qu'il soit deja mal en point.
quelqu'un peut-il m'aider
merci,je ne sais plus quoi faire
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 19:27:09   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tout d'abord, merci pour l'explication
ton depot cotonneux c'est peu etre des cochenilles farineuses, essaye d'envoyer une photo pour confirmer avant de passer a un traitement

--------------------

(usda 10)

beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 22:44:20   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

j'ai trouvé aussi dans le substrat des petites boules qui quand j'appuie dessus eclatent et degage une substance blanche, j'ai pensé à des oeufs mais ils me paraissent gros.pour la photo je n'arrive pas à en prendre une ou l'on voit suffisament bien le depot cotonneux.de plus toutes les feuilles tombent une à une; j' ai bien peur que mon serissa soit foutu mais je vais quand meme poursuivre mon sauvetage.si il y a changement je donnerai des nouvelles.
MERCI PETIT TIAGO POUR TON AIDE
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa en perilNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum