Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

un sérissa peut vivre au dessus de 20 C°?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 19:36:25   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

salut!

j'ai acheter un bonsai qui me semble etre un sérissa et je voudrais savoir si je pouvais le laisser au dessus de 20 degrès hiver comme été?

merci

--------------------
ouinou
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 20:02:11   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

le serissa est un arbre d'orangerie, il a donc besoin d'un repos hivernal; l'idéal est donc de le cultiver en extérieur, été comme hiver, à l'abri des gelées les + fortes.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 20:34:42   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

merci, et si je le laisse toute l'année a l'interieur, il va mourir?

--------------------
ouinou
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 20:41:18   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 11:30:35   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

disons qu'il ne va pas mourir tout de suite, mais sans repos hivernal, il va être plus sensible aux attaques de parasites, ce qui va l'affaiblir et le tuer à moyen terme...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 14:34:04   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Dans mon livre "Bonsai : Comment choisir, bien entretenir ou creer votre bonsai", le serissa est repertorie comme arbre tropical au meme titre que le carmona, temperature minimum conseillee 18 degres... C'est bien mon livre qui dit des conneries ou bien ???

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 20:50:56   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est bien le livre qui est un peu obselete

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  un sérissa peut vivre au dessus de 20 C°?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum