Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa phoetida aux feuilles racornies

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kashimatte
Membre
6 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 17:10:03   Voir le profil de kashimatte (Offline)   Envoyer un message privé à kashimatte   

bonjour je suis nouvellement proprietaire d'un serissa phoetida depuis noel.
je suis débutant mais j'ai pu lire à droite a gauche que pour débuter un serissa phoetida avait tout du cadeau empoisonné. visiblement ce dernier a vu les meme articles et à décider de m'en faire voir : le voici qui décide d'adopter une toison seche et raccornie (comprennez ses feuilles).
depuis je l'ai changé de place pour le mettre dans la véranda (non chaufée)car j'ai cru comprendre que c'est plutot un bonsai d'exterieur mais maintennant je n'ose plus lui donner à boire ni le rempoter ou quoique ce soit... pouvez vous m'aidez ? c'est grave docteur?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 17:18:39   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour et bienvenu!

Comment arroses-tu? A quoi ressemble la terre?
Depuis combien de temps as-tu arrêté de l'arroser?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
kashimatte
Membre
6 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 17:29:29   Voir le profil de kashimatte (Offline)   Envoyer un message privé à kashimatte   

avec de l'eau du robinet jusqu'a maintenant (je suis en train de m'équiper pour décanter l'eau) et je me suis procurer un arrosoir pour bonsai.
la terre... ben elle est marron/noire elle n'a pas l'air d'etre particuliere mais je n'ai pas osé trop le tripoté pour le moment pour savoir s'il y avait de l'argile en dessous.
je ne l'ai pas arrosé depuis trois jours... voila j'ai répondu du mieux possible au question
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés