Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa phoetida aux feuilles racornies

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kashimatte
Membre
6 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 17:10:03   Voir le profil de kashimatte (Offline)   Envoyer un message privé à kashimatte   

bonjour je suis nouvellement proprietaire d'un serissa phoetida depuis noel.
je suis débutant mais j'ai pu lire à droite a gauche que pour débuter un serissa phoetida avait tout du cadeau empoisonné. visiblement ce dernier a vu les meme articles et à décider de m'en faire voir : le voici qui décide d'adopter une toison seche et raccornie (comprennez ses feuilles).
depuis je l'ai changé de place pour le mettre dans la véranda (non chaufée)car j'ai cru comprendre que c'est plutot un bonsai d'exterieur mais maintennant je n'ose plus lui donner à boire ni le rempoter ou quoique ce soit... pouvez vous m'aidez ? c'est grave docteur?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 17:18:39   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour et bienvenu!

Comment arroses-tu? A quoi ressemble la terre?
Depuis combien de temps as-tu arrêté de l'arroser?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
kashimatte
Membre
6 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 17:29:29   Voir le profil de kashimatte (Offline)   Envoyer un message privé à kashimatte   

avec de l'eau du robinet jusqu'a maintenant (je suis en train de m'équiper pour décanter l'eau) et je me suis procurer un arrosoir pour bonsai.
la terre... ben elle est marron/noire elle n'a pas l'air d'etre particuliere mais je n'ai pas osé trop le tripoté pour le moment pour savoir s'il y avait de l'argile en dessous.
je ne l'ai pas arrosé depuis trois jours... voila j'ai répondu du mieux possible au question
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 19:01:41   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Le substrat te semble-t-il bien drainant? Ou a-t-il tendance à s'inbiber d'eau?

--------------------

Mon club de Bonsaï
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 22:05:07   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Tous les trois jours, cela veut dire que la terre met 3 jours à sécher ou bien c'est toi qui as décidé de cette fréquence?

Un bonsaï s'arrose par le dessus d u feuillage en pluie fine jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage. On ne recommence que lorsque la terre a légèrement sécher en surface.

Ton arbre semble crever de soif, soit par défaut d'arrosage soit par excès, ce qui revient au même.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
kashimatte
Membre
6 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 19:19:02   Voir le profil de kashimatte (Offline)   Envoyer un message privé à kashimatte   

papa yoyo a écrit :

Le substrat te semble-t-il bien drainant? Ou a-t-il tendance à s'inbiber d'eau?

et bien en fait drainant j'ai pas trop d'idées sur ce que cela signifie exactement bien que j'en ai une vague idée...
quant à la tendance lorsque je verse de l'eau la surface se gorge d'eau puis absorbe assez rapidement mais au début j'ai presque l'impression que l'eau ne va pas etre absorbée..
kashimatte
Membre
6 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 19:21:49   Voir le profil de kashimatte (Offline)   Envoyer un message privé à kashimatte   

wulfram a écrit :

Tous les trois jours, cela veut dire que la terre met 3 jours à sécher ou bien c'est toi qui as décidé de cette fréquence?

Un bonsaï s'arrose par le dessus d u feuillage en pluie fine jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage. On ne recommence que lorsque la terre a légèrement sécher en surface.

Ton arbre semble crever de soif, soit par défaut d'arrosage soit par excès, ce qui revient au même.

j'attends que la terre soit seche en surface mais etant souvent absent pour raison profesionnelle ma femme assure l'interim et je ne peux controler la frecquence exacte. comment puis je voir si il s'agit d'ecxes ou de manque?
kashimatte
Membre
6 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 13:15:11   Voir le profil de kashimatte (Offline)   Envoyer un message privé à kashimatte   

up !
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 17:37:08   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Transpotage et mise sous sac plastique de suite.

Ne te prend pas la tète a faire décanter de l'eau c'est inutile l'eau du robinet lui conviendras très bien

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
kashimatte
Membre
6 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 13:16:54   Voir le profil de kashimatte (Offline)   Envoyer un message privé à kashimatte   

je vais essayer de suite je vous tiens au courant du resultat. merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissa phoetida aux feuilles racorniesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum