Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Serissa : question sur le feuillage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nico555las
Membre
15 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 12:07:07   Voir le profil de nico555las (Offline)   Envoyer un message privé à nico555las   

Bonjour,
J'ai un Serissa depuis qq mois, et rien à faire, les feuilles sont toujours "cloquées" et froissées.
Est-ce un signe particulier d'une maladie ? Ou d'autre chose ?
Merci de vos conseils.

--------------------
France, Ile de France, 92 , Colombes , USDA 8
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 12:12:44   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

Hello l'ami :).
Depuis que tu as ton Serissa, tu l'as rempoter? Dans un substrat drainant type akadama ou pouzzolane? Tu le places où chez toi, et à quelle température (peut être dehors?)?

Au passage, t'as peut être une petite photo pour aider à la compréhension du problème?
nico555las
Membre
15 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 12:20:37   Voir le profil de nico555las (Offline)   Envoyer un message privé à nico555las   

Dream a écrit :

Hello l'ami :).
Depuis que tu as ton Serissa, tu l'as rempoter? Dans un substrat drainant type akadama ou pouzzolane? Tu le places où chez toi, et à quelle température (peut être dehors?)?

Au passage, t'as peut être une petite photo pour aider à la compréhension du problème?

Non, je ne l'ai pas encore rempoté, mais je sais que c'est la saison, je le fais ce week-end.
Il est situé dans une pièce à 20°C, sous une fenêtre pour la luminosité (mais pas de plein soleil).
Je ne sais pas si je le mettrai dehors par la suite (toujours le débat de savoir si c'est un arbre d'intérieur ou d'extérieur ).
Voilà pour les précisions, par contre je n'ai pas de photo

--------------------
France, Ile de France, 92 , Colombes , USDA 8
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 17:27:17   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

aprés rempotage(100%akadama) tu le mets dehors à mi-ombre mi-soleil(du matin) et tu fais trés attention à l'arrosage :seulement quand le dessus est sec tu arroses a fond.attention a ne pas couper trop de racines il y est trés sensible et tu peux carrément perdre un branche si tu en enlèves trop .juste un petit "rafraichissement!!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Serissa : question sur le feuillageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum