Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa & sageretia, peur de la vague de froid

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
soma
Membre
soma
70 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 21:55:07   Voir le profil de soma (Offline)   Envoyer un message privé à soma   

bonjour tout le monde,
bon en tant que débutant j'ai fait une bêtise (parmi tant d'autres ), j'ai mis mon serissa et mon sageretia dehors sous serre en plastique dehors mais trop tôt car ce que je craignais se produit, le temps se rafarîchit et il est prévu une vague de foid à partir de ce week-end.
Bon alors d'un côté je m'inquiète moins pour le serissa qui craint moins le frois et avait du mal à supporter les 20°C ambiants en intérieur chez moi. Si ce n'est qu'il vient de supermarché, acheté déjà dans un sale état, mais motivé pour tenter le sauvetage. En plus je ne l'ai toujours pas rempoté car j'attend le printemps ( je l'ai depuis 3 mois).
Je m'inquiète plus pour le sageretia que j'ai depuis 3 semaines et qui craint plus le froid.
J'ai recouvert la serre de film plastique mousse mais ça n'empêche pas la température d'être la même sous la serre que dehors à 1 ou 2 °C près.

Qui plus est, je me suis rendu compte que cela aura peut-être été pire que tout de les mettre dehors sous serre car avec le superbe soleil de journée, la température monte sans problème vers 20°C en journée dans la serre et la nuit ça tombe vers 5°C en ce moment et peut-être sous 0°C pour les jours à venir.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire à part rajouter des couches de protection sur la serre. Je n'ose pas les rentrer à nouveau à l'intérieur (je me dis que ça ferais bcp de changement en à peine deux semaines, surtout pour se retrouver à un 20° ambiant) et j'ai peur que le froid de la nuit + l'amplitude de température le jour ne les flingue de manière radicale.