Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tintin
Membre
75 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 11:29:27   Voir le profil de tintin (Offline)   Envoyer un message privé à tintin   

bonjour

je me pose la question s il faut arroser plus souvent mon serissa que mon odc meme en regardant bien l apparence du susbtrat
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 13:31:28   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Franchement, tu ne peux pas te baser sur un autre arbre pour en l'arrosage. Les besoins en eau varient selon tellement de facteur que deux arbres identiques avec le même environnement n'auront pas forcément les mêmes besoins.

C'est pour ça qu'au Japon, la tradition dit qu'il faut au moins trois ans pour apprendre à maitriser l'arrosage.

Ceci dit, le mieux est de toucher le substrat : si la surface est encore humide alors pas besoin d'arrosage.

Si la surface est sèche, tu peux utiliser un cure dent pour voir comment est l'intérieur. Si c'est encore très humide alors il faut attendre. Si c'est juste un peu humide alors tu peux arroser.

Voila.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum