Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rv30
Membre
10 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:12:10   Voir le profil de rv30 (Offline)   Envoyer un message privé à rv30   

depuis un an mon serissa vegette.
il y a un an il a perdu une branche, je pense du à une secheresse ponctuelle, :-( et depuis il n a que tres peu de feuilles.
je suis a nimes dans le sud de la france et il est installe au nord, il n a le soleil qu entoute fin d apres midi.
pouvez vous me conseiller ?
merci
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:18:04   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Il faut que tu nous donne plus d'info (type de terre notament) pour le reste attend l'avis des autre je ne suis pas un pro sur cette arbre
rv30
Membre
10 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:42:51   Voir le profil de rv30 (Offline)   Envoyer un message privé à rv30   

plante dans un compose terre + gros element achete chez truffaut en sac
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:47:07   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

c'est quoi t'est gros élément? pouzzolane le risque est que comme pour tou bonsai, une pourriture des racine donc il faut un substrat drainant. regarde la dessus et merci a ced
http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-0-1-391468-1.html
fan-of-bonsai
Membre
254 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:53:34   Voir le profil de fan-of-bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à fan-of-bonsai   

le substrat dont tu parles ressemble beaucoup à du terreau special bonsai

il ne convient pas car il contient trop de terreau!

l'article cidessus explique beaucoup de chose lis tout cela et pose tes questions ensuite...
nico555las
Membre
15 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 15:33:49   Voir le profil de nico555las (Offline)   Envoyer un message privé à nico555las   

Pour ma part, j'ai rempoté mon serissa dans 100% d'akadama comme on me l'a vivement conseillé sur ce forum.

--------------------
France, Ile de France, 92 , Colombes , USDA 8
rapha67
Sélestat ALSACE
Membre
rapha67
88 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 21:16:40   Voir le profil de rapha67 (Offline)   Envoyer un message privé à rapha67   

J'ai le même problème : mon arbre fait très peu de feuilles, ses racines ne sont pas pourries et il est dans de l'akadama. Les petites feuilles prennent vite des tâches jaunatres avant de tomber.
scarbyreal
Membre
scarbyreal
88 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 09:53:51   Voir le profil de scarbyreal (Offline)   Envoyer un message privé à scarbyreal   

pour moi c'est pareil il est dans 100% d'akadama et il fait tres peu de feuilles pourtant il y a de l'engrais organique et j'arrose de temps en temps avec de l'engrais liquide.
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 10:06:29   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Peut etre n'ont il pas assez de lumière? ousont il?
scarbyreal
Membre
scarbyreal
88 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 10:45:57   Voir le profil de scarbyreal (Offline)   Envoyer un message privé à scarbyreal   

pour ma part soleil tout le matin et ombre l'apres midi
bulbizar
Membre
99 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 11:12:18   Voir le profil de bulbizar (Offline)   Envoyer un message privé à bulbizar   

salut
peut etre aussi qu'ils manquent d'élements divers ( à combler avec de l'engrais) l'akadama est une terre neutre si je ne me trompe pas il faut donc nourrir les arbres puisqu'ils ne peuvent pas trouver les éléments dont ils ont besoins. Non?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 11:16:17   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

bulbizar a écrit :

salut
peut etre aussi qu'ils manquent d'élements divers ( à combler avec de l'engrais) l'akadama est une terre neutre si je ne me trompe pas il faut donc nourrir les arbres puisqu'ils ne peuvent pas trouver les éléments dont ils ont besoins. Non?

Non, un arbre à besoin d'eau et de soleil c'est ça sa nouriture .
L'engrais n'est qu'un plus à la culture

Pour en revenir au serissa, aurais-tu une photo ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
rv30
Membre
10 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 13:25:44   Voir le profil de rv30 (Offline)   Envoyer un message privé à rv30   

dans la jardinerie (jardiland) ou je l ai acheté ils sont super beau pouratntn pas planté dans de l akdama, comment font ils ?
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 13:39:54   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Il les mette dans du terreau dés le début mais les pépinières ou ils sont élevé, ont des grandes serre et un arrosage controlé.
De plus le terreau garde l'humidité très lomgtemps (et c'est pour sa qu'il est mauvais pour nous) mais pour eux sa facilite le transport!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum