Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zette
Membre
zette
87 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 16:56:10   Voir le profil de zette (Offline)   Envoyer un message privé à zette   

bonjour a tous !!!!
Mon serissa, qui souffrait d'une pourriture des racines, est sous cloche depuis environ 1 mois et il va de mieux en mieux !!!! il me fait de nouvelles pousses bien vertes et les racines se developpes (certaines depassent du substrat mais je ne comte pas le rempoter, mon arbre est suffisament stressé comme ca lol, l'année prochaine si tout va bien je m'en occuperais) Donc voila !!!!! par contre une racine etait pourrie (je l'ai supprimée trop tard) ce qui fait que maitenant mon arbre a une bande noir sur le tronc (il est a demi mort téoriquement mais cette partie du tronc morte n'est pas l'air de le deranger pour l'instant) Mais est ce que cette bande peut progresser et finir pour affecter tout l'arbre ???? si oui que puis faire pour l'en empecher ???? Existe-t-il une astuce pour developper l'ecorce de mon arbre (en gros je voudrais "effacer" l'endroit ou j'ai racler racler l'ecorce pour voir dans quel etat il était lol)
Sous cloche, une fine pellicule de "poils" s'est depossée sur l'arbre, sans doute de la moisissure dûe a l'humidité constante (il y en a aussi sur les pics en bois qui tiennent le sac plastique) mais je voudrais tout de meme etre sur que ce n'est pas des acariens. Comment puis-je vérifier ???
en tout cas un grand merci a tout le monde car mon arbre était vraiment mal en point et maintenant il est tout beau (presque)

--------------------
la vie c'est comme la voiture, parfois t'es le parbrise, parfois, le moucheron...
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 21:20:13   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Aères le de temps en temps.
C'est de la moisissure
zette
Membre
zette
87 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 12:03:58   Voir le profil de zette (Offline)   Envoyer un message privé à zette   

ok merci

--------------------
la vie c'est comme la voiture, parfois t'es le parbrise, parfois, le moucheron...
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 12:33:13   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

et ton bois mort pourquoi ne pas le travailler dans ce style?
zette
Membre
zette
87 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 17:17:29   Voir le profil de zette (Offline)   Envoyer un message privé à zette   

c'est a dire ??? je ne comprend pas comment je peux le travailler, en fait, c'est une partie du tronc qui est morte alors comment est ce qu'on fait ??? Autrement c'est une bonne idée mais je suis pas une pro (que 2 bonsais qui sont tels que je les ai acheté (sauf le substrat))
Existe-t-il un article ou un sujet a ce propos, ou si je peux profiter de vos experience lol en plus il parait que le serissa a un bois tres cassant...
ziboo

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 19:16:44   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pas de bois mort sur un serissa il as un bois beaucoup trop tendre qui pourriras très vite.

Si ton arbre se remet bien agrandis les trous de la serre de jour en jour jusqu'a suppression totale de la serre dans une semaine.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 19:17:55   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Et si tu ne souhaite pas rempoter ton arbre, transpote le dans un plus grand pot, les racines à l'air c'est pas top pour lui

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
zette
Membre
zette
87 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 08:26:46   Voir le profil de zette (Offline)   Envoyer un message privé à zette   

j'ai deja essayé d'enlever le sac a plusieurs reprise mais les feuilles retombent donc je pense que je vais le laisser encore le temps que ses racines se devellopent. Et puis, pour le transpotage, ca ne va pas stresser mon arbre ??
Est-ce que la bande de tronc mort peut progresser ???
Et juste pour ma coulture, qu'appelez vous "travailler le bois mort ???
merci
est ce qu'on trouve de l'akadama a botanic ou a agri-sud-est ou a jardi-land par se que je n'aime pas trop les ventes sur internet j'ai deja eu des probleme ?????
ziboo

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 08:37:07   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Désolé de tavoir dit une bétise je ne savait pas que le serissia avait un bois tendre, je croyai le contraire.
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 08:38:18   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

voici, en espérant me faire pardoner un lien sur la création d'un jin
http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-390615-1.html
zette
Membre
zette
87 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 15:12:07   Voir le profil de zette (Offline)   Envoyer un message privé à zette   

j'ai regardé cet article qui est tres interressant et qui est tres clair mais je ne peux pas appliquer cette méthode car c'est une bande sur mon tronc qui est morte, par une branche !!!! Je ne vais tout de meme pas entailler mon tronc ?!?!?!!!!
Mon serissa a une structure simple : un tronc principal et les branches en haut. La partie de mon tronc qui est morte par des racines a la base d'unhe des branches. En gros j'ai un tronc double face : une face noire et une face verte. Je ne sais pas comment je peut travailler un truc pareil !!! lol lol lol

--------------------
zette
Membre
zette
87 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 15:16:51   Voir le profil de zette (Offline)   Envoyer un message privé à zette   

et puis j'ai constater l'apparition de tiges sur mes branches. Elles ont l'allure de racinelles (mais ce n'en est pas lol, sur les branche ca serait tout de meme bizarre lol) Qu'est ce que ca pourrait etre ??? Elles font en moyens 5 mm de long et sont blanche-transparentes.
decidement ce satané serissa m'en fait voir de toutes les couleurs !!! lol

--------------------
Princesse88
Membre
Princesse88
108 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 23:04:53   Voir le profil de Princesse88 (Offline)   Envoyer un message privé à Princesse88   

Coucou,

Jardiland fait de l'akadama, c'est là que j'ai trouvé le mien.

--------------------
Angélique - Princesse88 - EPINAL (France - USDA 6)
San.Lei
Membre
San.Lei
130 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 23:16:40   Voir le profil de San.Lei (Offline)   Envoyer un message privé à San.Lei   

tu en as de la chance ! j'ai du faire 5 magasins avant d'en trouver.... et encore je n'ai pu en avoir que 2 litres (out juste suffisant pour mon rempotage mais bon...) je n'ai même pas vu de pouzzo... c'est dire !
pas de jardiland dans mon coin..... dur dur de trouver des terrines et des outils aussi !
je crois bien qu'il va falloir que je commande sur internet.....
schnitouille
Membre
schnitouille
18 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 09:50:02   Voir le profil de schnitouille (Offline)   Envoyer un message privé à schnitouille   

Bonjour,

Moi, j'ai trouvé de l'akadama chez Vilmorin, il y a de l'engrais en boulettes, des outils spécifiques appparement, du fil de ligature, des pots, etc...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum