Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Sérissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Poustof
un art divin
Membre
14 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 22:12:49   Voir le profil de Poustof (Offline)   Envoyer un message privé à Poustof   

Bonjour,
je posséde une fôret de sérissas, je viens de changer de pot et actuellement j'ai des feuilles qui sont sèches. Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 23:19:14   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Changer de pot ??? Rempoter ??? Si oui, dans quel substrat. As-tu taillé les racines ? Si oui, quelle proportion ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 18:27:50   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu,
comme le souligne lusso, il nous manque quelques infos pour bien t'aider et si t'as une photo sous la main ça serait aussi utile

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Poustof
un art divin
Membre
14 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 18:52:51   Voir le profil de Poustof (Offline)   Envoyer un message privé à Poustof   

Bonjour,
j'ai mis de l'AKAMADA puis du substrat pour bonsaïs de la marque fertiligéne.
J'ai changé de coupe et j'ai tailllé les racines il y a 8 jours et je l'ai mis dehors.
Certaines feuilles étaient jaunes et séchées( je les ai enlevées) et les autres sont vertes.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 19:07:29   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

le soucis pour le serissa c'est que les branches correspondent aux racines, tu peux tailler une racines et perdre une branche
aprés le substrat pour bonsai c'est une arnaque, ça ne correspond pas aux differentes qualité que l'on peux attendre d'un bon substrat à bonsai, tu l'as melanger à de l'akadama en quelle proportion ?
sinon si tu peux arroser avec un melange biere blonde et eau (1/3-2/3) pour stimuler les racines, si le probleme persiste tu pourras tenter le coup du sac en pastique

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Poustof
un art divin
Membre
14 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 21:06:30   Voir le profil de Poustof (Offline)   Envoyer un message privé à Poustof   

Merci,
je vais essayer demain
Poustof
un art divin
Membre
14 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 21:11:28   Voir le profil de Poustof (Offline)   Envoyer un message privé à Poustof   

Merci,
je vais essayer demain
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 23:33:00   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

voila[URL=http://img521.imageshack.us/my.php?image=photo007ez0.jpg][img]http://img521.imageshack.us/img521
fandango
Membre
27 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 01:01:56   Voir le profil de fandango (Offline)   Envoyer un message privé à fandango   

Je vois un taxus en suivant le lien que tu indiques, c'est normal ? (joli bonsaï, au passage!)
Je crois qu'il y a mélangitude de topics, non ?

Message édité le 12-05-2007 à 01:03:03 par fandango
Poustof
un art divin
Membre
14 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 23:05:39   Voir le profil de Poustof (Offline)   Envoyer un message privé à Poustof   

J'ai arrosé mon bonsaï avec le mélange de bierre et d'eau mais depuis 2 jours les feuilles deviennent sombres à l'extrémité et finissent par sécher. Que puis-je faire?
Poustof
un art divin
Membre
14 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 21:26:32   Voir le profil de Poustof (Offline)   Envoyer un message privé à Poustof   

Je n'ai presque plus de feuilles. Que dois-je faire?
J'ai remis ma foret devant ma baie virée pour la proteger du vent et du soleil.
Besoin d'aide rapidemment.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 08:21:09   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,
ils sont en intérieur? A combiern de cm d'une fenetre?
Arroses les quand le substrat est sec
Poustof
un art divin
Membre
14 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 15:33:04   Voir le profil de Poustof (Offline)   Envoyer un message privé à Poustof   

Bonjour,
ils sont depuis 3 jous dans la maison et ils sont comme tout l'hiver à 20 cm de le fenetre et l'arrosage se fait quand le sustrat est sec. Je vaporise aussi chaque jour les feuilless.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 15:43:33   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

il faudrait le mettre dehors à cette saison
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  SérissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum