Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Serissa : taille et outil

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
alida57
Membre
14 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 15:15:43   Voir le profil de alida57 (Offline)   Envoyer un message privé à alida57   

Voila j'ai mon serissa depuis avril je l'ai rempoté avec du 100% akadama il se porte très bien ( à bien poussé d'ailleur)

Première question j'ai une branche " morte" elle ne comporte pas de feuille ( voir photo dsl pour la qualité) et je ne sais pas si je dois la couper ou pas ?

Deuxième question : peut on tailler son serissa n'importe quand et que couper ?

Et enfin la taille se fait avec quel genre d'outil (spécial bonsai sécateur etc ) car j'ai vue au botanic des outils spécial bonsai mais je me demande si ca sert vraiment de se les procurer

Merci du renseignement

Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 15:20:57   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Voici un lien qui devrai répondre à ta question.
Au niveau de l'outillage, pour couper une grosse branche vaut mieux une pince concave. Ca fait des coupe bien nettes, en creux, ton arbre cicatrisera plus vite et te fera une belle cicatrice.

--------------------
Primum non nocere.
alida57
Membre
14 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 15:26:42   Voir le profil de alida57 (Offline)   Envoyer un message privé à alida57   

J'avais déjà regardé le lien avant de poster ca ne m'as pas trop aidé . . . et disons je ne sais pas quoi couper et mes branches sont très fines
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 15:37:40   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Taille d'entretien ==> D'avril à septembre.
Taille de structure ==> Juste avant le début de la période de croissance, en février début mars.

La pice concave n'est pas une obligation, elle est juste vivement conseillée !

Message édité le 24-06-2006 à 20:55:45 par Thierry-88

--------------------
Primum non nocere.
alida57
Membre
14 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 15:42:23   Voir le profil de alida57 (Offline)   Envoyer un message privé à alida57   

OK merci donc la branche sans feuille je peut la couper ?
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 20:01:07   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

si elle est morte oui

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Serissa : taille et outilNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum