Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serre ficus d'appartement

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ganymede38
Membre
41 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 00:29:21   Voir le profil de ganymede38 (Offline)   Envoyer un message privé à ganymede38   

Bonsoir,

J'ai bricolé une serre pour mon ficus et je me demandais combien de jours ou semaines je devais la laisser et si je devais l'enlever la nuit .
PS : je suis en appartement et je voudrais savoir si ca ne craignait pas trop de le laisser contre le fenêtre ( je n'ai pas de balcon ) .
Merci
ganymede38
Membre
41 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 00:50:13   Voir le profil de ganymede38 (Offline)   Envoyer un message privé à ganymede38   

Apparemment personne n'a de réponses 0
Merci quand meme
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 08:07:18   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

ganymede38 a écrit :

Apparemment personne n'a de réponses 0
Merci quand meme

Peut-être qu'à minuit pas mal de monde ... dort !!!
Ce matin tu auras surement des réponses. Mais peut-être dorts tu encore
Ceci dit il me semble (il me semble ) que tu as déja envoyé un post sur le même sujet et qu'il est plus facile pour le lecteur d'avoir la totalité du problème sous les yeux.

Ce que je sais sur les ficus (j'en ai un, un seul...) :
ils aiment bien des périodes de sècheresse entre arrosage, ils stressent pas mal en cas de changement d'emplacement, déplacement, ... Ce stresse peut entraîner des pertes de feuilles.
Ils attrapent aussi des bestioles (accariens par exemple) que l'on élimine bien avec des douches fréquentes sur le feuillage.

Pour la techique de la serre il me semble qu'on ne l'utilise qu'en cas de perte de feuilles due à un trop forte sécheresse (mais c'est à confirmer). Et tes photos (autre post) semblent montrer plutôt trop d'eau que pas assez. Il faudrait peut-être nous en montrer de nouvelles (des photos) pour affiner le diagnostic.

D'autre part je ne sais pas où tu habites, mais tu peux le sortir la journée ça ne peux que lui faire que du bien même si le ficus vit bien en intérieur.

Cordialement.

Gérard.

--------------------
Francis Blanche a dit: La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseaux morts.
ganymede38
Membre
41 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 11:02:12   Voir le profil de ganymede38 (Offline)   Envoyer un message privé à ganymede38   

Bonjour,

Qu appelle tu stresse en cas de changement de place, je le deplace le matin pour le mettre vers la fenêtre qui se trouve a 2 metres de l'endroit ou je le met le soir.Cela pose t il un probleme
Pour les photos pas grand chose a dire a part qu'il perd des feuilles jaunes des feuilles vertes et qu'il possede plein de jeunes pousses vertes qui ne veulent pas sortir .
Membre désinscrit
   Posté le 07-05-2006 à 14:20:25   

il faut arrêter de le déplacer sans cesse, les arbres n'aiment pas cela, ils réagissent en faisant des feuilles jaunes et autres
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 17:41:09   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

ganymede38 a écrit :

Bonjour,

Qu appelle tu stresse en cas de changement de place, je le deplace le matin pour le mettre vers la fenêtre qui se trouve a 2 metres de l'endroit ou je le met le soir.Cela pose t il un probleme
Pour les photos pas grand chose a dire a part qu'il perd des feuilles jaunes des feuilles vertes et qu'il possede plein de jeunes pousses vertes qui ne veulent pas sortir .

Le stresse c'est comme pour les humains. En cas de problème il s'affaibli et attrape tout ce qui passe et indique cette état de faiblesse par une perte de feuilles Voir ce que t'as dit Petitmotpourmoi.

--------------------
Francis Blanche a dit: La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseaux morts.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serre ficus d'appartementNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum