Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serre froide avec air climatisé?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 14:50:07   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

salut à tous une petite question comme ca ,est-ce que je pourrais me faire une serre froide intérieur avec un air climatisé?Je connais tous les principes d`un air climatisé(c mon travaille).J`expliqur le principe de mon plan et dite moi si ca peu ce réaliser.serre avec mur en stirophome(pour ne pas perdre de fraicheur+réservoir d`eau(pour empecher la déshumidification),le tout bien sellé pour aucun transfert de chaleur.Et fermer(ou essayer)la trappe de chauffage central de la piece.Qu`est-ce que vous en penser?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 14:53:57   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

et pour la luminosité?

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 15:14:26   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

néon avec 2 bulbe de 40watts chaque.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 15:23:23   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

ben si y'a pas de verre en toiture et en parois, c'est pas une serre mais une cabane.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 15:25:28   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

juste une facade avec vitre (je veux quand meme pouvoir voir mes petits amour),le reste sera avec du phoame.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:10:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

l'air climatisé n'asseche pas l'humidité ambiante de la piece ? une petite question a deux balles mais bon si quelqu'un peux me repondre

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:55:53   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

hey mais c'est mon idee

dans un post j'avais parle d'une "cave a bonsai" comme les caves a vin et cave a cigares
pour ceux qui n'ont pas de pieces fraiches ou pour ceux qui ont des temperatures dures
avec un systeme d'eclairage horticole
bonsai3 on peut s'associer?

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 23:30:48   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

ok chrisprecision, j`ai meme pensé d`enlever le réservoir d`eau et de le remplacer par un humidificateur.Et petittiago tu as tout à fait raison oui les air climatisé assèche l`air(c la première fonction d`un air climatisé),l`humidité se colle sur le serpentin de refroidissement et crée une sorte disolant, le pourquoi que
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 23:36:25   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

désolé accroché ma sourie, donc :le pourquoi que quand il fait très humide l`été,les air climatisé ont de la difficulté à fournir jusqu`à ce que le gros de l`humidité soit enlevé.Mais pour descendre une température jusqu`à 12degré je pense que ca se fait(duré de vie de l`air climatisé à plein régime 5 mois dans l`anné?????).De plus le reste de la pièce est chauffé par l`air climatisé, c`est quand meme génial.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 00:29:25   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Outre la déshumidification, il faut faire attention aux mouvements d'air. Tes arbres ne supporteront pas un courant d'air à 10°C ou moins. Il faut diffuser l'air lentement et indirectement, en faisant attention aux rebonds sur les parois.

Ou créer un mini réseau d'eau glacée circulant dans les parois? (mur et plafond) A voir, et à calculer!

Un ventilateur de chambre froide risque d'être trop puissant et de projeter de l'air trop froid sur tes protégés.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 00:51:45   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

dac cracrahoc, donc si je fais un faux mur avec un plastic très mince et avec de léger trou un peu partout et qu`à l`extérieur tout en phoame, contre l`échange de chaleur,pense tu que ca marcherais contre les conrant d`air trop direct(je calculerais aussi la quantité d`air à évacuer de la totalité des petits trouc par rapport au retour d`air)?
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 01:01:26   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Si l'air n'est pas projeter directement, je pense que ça peu fonctionner.

Pour les 12°C, une simple clim (en tout cas de chez nous, France) risque de ne pas suffire. Cela dépend du thermostat de réglage, il sont de plus en plus souvent , dans le cas d'une télécommande électronique, bridé à 18-19°C en froid. (Thoshiba, Mitsubishi, Daikin... ).

Si le thermostat est mécanique, c'est à tenter. Il faut aussi prévoir, sans certitude, un système de dégivrage automatique. Une sonde sur l'évaporateur expacée de quelques mm? A la prise en glace, la sonde est au contact de la glace... et envoie le signale de dégivrage? Réflexion rapide, donc pas très approfondies...

Un système à air est en charge constante, d'ou le risque accrue de givre en cas de fonctionnement très long. Les systèmes pump-down n'existent qu'a partir d'une puissance certaine et les splits ne sont pas équipé de cette régulation.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 02:07:42   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

je n`avait pas pensé au dégivrage.J`avous qu`à 10 degrée le serpentin risque de faire de la glace ou sur le bord et alors bonjours le coup de liquide au compresseur.Mais si la temp. est réglé pour on va dire 12 et qu`il arrete le compresseur mais qu`il retourne 12 degré par le retour d`air le dégivrage devrait(en théorie)se gégivré par cette meme air.Aheum, c`est à essayé.Merci cracrahoc

P.s. si ca marche je fais des plans et je le met sur le forum c sur
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 22:33:58   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Ton dégivrage sera très long, sauf si le givre ne fait que quelques mm. C'est variable en fonction du temps nécessaire à la mise en température de la pièce. Si c'est long, beaucoup de givre, même de la glace, et si la remontée des températures est rapide, ça risque de regeler sur la glace non fondue.
La sonde presque collée à l'évapo, à mis chemin, est souvent utilisée. Sinon, une sonde de contact collée sur la BP et coupant le compresseur (ou plus sophistiquée, enclenchant une temporisation d'arrêt) dès que la température est à -3, -5 °C. Les clims fonctionnant en charge permanente souvent, sont stable quant aux températures d'aspiration, qui avoisine les 0°C quelques soit le fluide utilisé (R22, R407, R410,R134a). Je parle de climatisation, pas de chambre froide ou autre application.

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 04:38:20   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

oui je sais, c le pourquoi de la structure en phoam(garder la température fraiche à l`intérieur)Le mien décend à 12 degré et arrète le compresseur à la température voulu jusqu`a une remontéà 14 degré.Mais le meilleur moyen je crois est desseillé avec une vielle air climatisé et au pire la structure de la serre peu servir à d`autre moment dans l`anné.D`autre nouvelle suiveront dans les prochain mois.
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 05:37:29   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

dis donc cracrahoc,tu as vraiment l`air de t`y connaitre dans la domaine est-ce ton travaille aussi?
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 18:50:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un p'tit tour dans mon profil... La clim est plus mon domaine que le froid pur, et est surtout ma pratique quotidienne.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serre froide avec air climatisé?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum