Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

serre froide et ensoleillement ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 14:18:18   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Bonjour,

J'utilise depuis peu une petite serre froide pour mes arbres et mes boutures.

Elle est donc en exterieur mais les rayons du soleil tapnt dessus de 13h a 17h en gros.
La température monte assez vite à l'interieur ... es ce une bonne chose ?
Faut il l'ouvrir pour l'aerer un peu ? Je le fait d'ailleurs naturellement.

J'ai ms un ficus et 2 troenes, je pense qu'ils devraient apprécier cette petite protection et cette humidité qui y régne suite à l'évaporation ?

D'autres part je place mes arbres au soleil en les sortant de cette serre es ce une bonne chose ? Ou bien dois je les laisser la et ne plus y toucher ( a par l'arrosage bien sur ) !

Merci de vos avis éclairés
eost95
Membre
eost95
317 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 14:27:01   Voir le profil de eost95 (Offline)   Envoyer un message privé à eost95   

Lorsque la serre froide est au soleil il suffit de laisser la porte ouverte pour un bon echange d'air et une hausse relative de la temperature.

--------------------
Eost 95 (Val d'oise) USDA 8
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 14:40:36   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

eost95 a écrit :

Lorsque la serre froide est au soleil il suffit de laisser la porte ouverte pour un bon echange d'air et une hausse relative de la temperature.

en complément de cette réponse pour la nuit, bien sur il vaut mieux refermée pour éviter tout risque de gelée

--------------------
wait and see, "L'esprit du débutant contient beaucoup de possibilités,
mais celui de l'expert en contient peu."
- Shunryu Suzuki
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 14:43:58   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Ok merci a vous deux !

Donc soleil > j'ouvre et je referme le soir .

Trés bien.

Mais puis je sortir mes arbres et les mettrent au soleil ( lorsqu il y en a ) et les rentrer le soir dans la serre ?
Je pense que la différence de température n'est pas énorme et que les rayons du soleil seront toujours profitable a mes arbres en cette periode.

Mais je me trompe peut etre ? Mieux vaut peut etre ne pas les bouger ?

Merci par avance pour vos avis sur ce point
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 14:51:35   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

non ça ne change pas grand chose autant les laisser dans la serre, manipulation inutiles, pour éviter tout stress de la part des bonsai,...

--------------------
wait and see, "L'esprit du débutant contient beaucoup de possibilités,
mais celui de l'expert en contient peu."
- Shunryu Suzuki
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 14:52:46   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Ok ... meme si la serre n'est pas hyper bien ensoleillée ?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 15:21:22   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

La serre n'a pas grand chose à voir avec l'ensoleillement, elle sert surtout à abriter du gel. D'ailleurs il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop ensoleillée et bien ventilée (porte ouverte qd soleil) sous peine de réactiver des arbres en état de dormance

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 15:27:49   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Ok Ginkgo c'est pour celà que je demandais si il ne vallait pas mieux mettre au soleil mes arbres le jour et les mettre dans cette mini serre la nuit car effectivemment elle n'est pas trés ensoleillée ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  serre froide et ensoleillement ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum