Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

? serre ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 14:21:11   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

Suite aux problème que je rencontre avec mon carmona, je dois le mettre sous serre apres l'avoir rempoter

est-ce qu'il y a un endroit sur le site ou je pourrais voir comment je dois faire ?
je n'ai pas trouvé

merci

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 15:55:08   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Pas ici, mais sur baba du bonsai

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 17:02:37   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

ok en fin de compte c'est assez simple

merci

--------------------
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 01:28:23   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

salut val71
sinon en jardinerie il y a des serres toutes faite mais malheureusement elles sont un peu cheres

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 12:57:33   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

maintenant qu'il est sous serre...

comment je dois m'en occuper ???
est-ce-que je le laisse fermer en permanece ???
je lui donne de l'au quand ???
a partir de quand je lui fais des trous d'aération ???

trop de questions auxquels j'espère vous allez pouvoir me répondre
merci

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 17:58:47   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

faire de nombreux petits trous d'aération, arroser uniquement lorsque la terre s'asséche (ce qui peut prendre pas mal de temps lorsque l'arbre est sous serre).

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 13:14:48   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

voilà ! mon carmona est sous serre depuis samedi apres-midi mais voilà aujourd'hui en le regardant ça lui fait du "moisi" sur le pied(là ou il est en contact avec l 'akadama
j'ai donc ouvert la serre mais je ne sais pas si c'est normal et ce que je dois faire

--------------------
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 17:06:25   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

je sais que je pose beaucoup de questions mais je voudrais etre sure de le sauver

si quelqu'un pouvais encore répondre a ma précédente question

merci mille fois merci

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 17:15:12   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

as tu fais de nombreux petits trous sur la serre?

il faut aérer souvent afin d'éviter le développement de moissisures.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 17:28:46   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

oui j'ai fais des trous et laisser le haut de la fermeture éclair ouverte sur 5 cm environ
dois je enlever la moisissure ?

--------------------
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 18:28:08   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

ton arbre fait il des signes de redémarrage ? (bourgeons qui pointent leur nez ?)

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 18:54:49   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

pas encore mais ca ne fais que deux jours que je l'ai mis en serre

--------------------
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 19:01:46   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

de mémoire il faut attendre 1 bonne semaine avant d'avoir du résultat, parfois un peu moins ...
Si tu as des traces de moisissures, c'est un peu normal, essaye de faire démarrer ta serre en peu au dessus de la terre afin que seul le boie aérien ne soit sous concentration d'humidité ... la terre sera à l'air libre, ce qui évitera la moisissure sur ta terre ...

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ? serre ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum